Accueil Mondial de l'automobile Mondial Paris 2018 : Škoda Vision RS

Mondial Paris 2018 : Škoda Vision RS

1028
20
PARTAGER
Skoda Vision RS

Aux côtés d’un programme chargé en SUVs, Škoda a dévoilé officiellement au Paris Motor Show, le concept Vision RS, qui annonce les canons stylistiques des futures versions RS et préfigure la prochaine Rapid.

Esthétiquement, le Vision RS arbore un capot très sculpté sur lequel est apposé un logo Skoda en cristal illuminé, une calandre avec lamelles en fibre de carbone illuminées, des blocs optiques à LED effilés et un bouclier aux prises d’air généreuses. À l’arrière, le Vision RS a droit à des feux L inspirés par le cristal de Bohème et à un aileron arrière en fibre de carbone.

Sur les flancs, le Vision RS affiche un profil de compacte 5 portes très classique qu’il sort de l’anonymat par un bandeau lumineux rouge en bas de bouclier et par des jantes de 20 pouces.

Sportif et familial, le Vision RS affiche une longueur de 4,36 m, une largeur de 1,81 m et une hauteur de 1,46 m permettant d’offrir un coffre de 430 litres et d’accueillir 4 passagers. Ceux-ci profitent d’un habitacle mêlant fibre de carbone recyclée et Alcantara vegan. La fibre de carbone recouvre la console centrale, les contreportes, les inserts de la planche de bord et sert de structure aux sièges baquets. Le deuxième drape les sièges de motifs diamantés, la planche de bord et les contreportes. Enfin, l’habitacle est illuminé par une ambiance RS spécifique interagissant avec le système d’infodivertissement.

Le Škoda Vision RS abrite sous son capot un 4 cylindres 1,5 litre TSI de 150 ch auquel est associé un moteur électrique de 102 ch. La puissance combinée culmine à 245 ch permettant de réaliser le 0 à 100 km/h en 7,1 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 209 km/h.

Le moteur électrique est alimenté par un pack de batteries de 13 kWh. Cela permettrait au Vision RS de rouler 70 km en mode électrique pur (cycle NEDC) selon Skoda. La batterie est rechargeable en 2 h 30. Skoda ne précise toutefois pas le système de recharge.

 

 

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Mondial Paris 2018 : Škoda Vision RS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
aurel77
Invité

Pour fois je dois dire bravo. Elle a de la gueulle pour une Skoda. Un petit côté Volvo quand même…

Thibaut Emme
Admin

Ah je ne suis pas le seul à voir un côté C30 de l’arrière par exemple ? 😀

Alex
Invité

+1

SGL
Invité

Sous Piëch, Skoda devait être l’anti-Volvo du Groupe VW !

SGL
Invité

Pour les deux qui manquent de culture historique automobile ! 😉
http://archives.lesechos.fr/archives/2011/Enjeux/280-33-ENJ.htm
« Et cela, dès la fin des années 90, avec des concurrents bien identifiés comme modèles d’inspiration : Alfa Romeo pour Seat, Volvo pour Skoda, Mercedes pour Volkswagen et BMW pour Audi »

Kaizer Sauzée
Invité

Mangeuse de Golf ???
Le renouveau du style chez VAG viendrait-il de chez Skoda ?
Un comble, non ?
Bon, y’a encore trop de lignes droites acérées à mon goût, mais il y a carrément un beau coup de crayon.
Mais je doute qu’on la retrouve comme-çà dans les concessions, ou alors ils sont suicidaires chez VAG… cannibalisme !

greg
Invité

Etqnt donné que les ventes globales des differentes marques progressent, le cannibalisme est assez limité. On a cette problématique dans tous les groupes pourtant, sans que cela n´émeuve qui que ce soit.

SGL
Invité

Ouais, enfin, on parle de plus en plus de Skoda Superb voleuse de clients d’A4 et A6.
Alors avec les gros SUV Skoda haut de gamme, le niveau d’autoconcurrence sera du jamais-vu !

aurel77
Invité

Vous n’êtes pas le seul effectivement

SGL
Invité

Je dois avouer que cette Golf Skoda avec des faux airs de Volvo, surtout du ¾ arrière n’est pas vilain et assez statutaire.
Avec un petit côté A3 5 portes.
Mais Skoda, fait donc du plus en plus VW Audi comme bientôt Cupra (le Abarth de Seat) aussi… l’intérêt pour le groupe de faire des doublons à l’infini ??? 😯

sunseeker
Invité

NEDC? Ils ne sont pas passes aux nouvelles normes encore..

wpDiscuz