Accueil Actualités Entreprise Amende de 800 millions d’euros pour Audi en Allemagne

Amende de 800 millions d’euros pour Audi en Allemagne

905
10
PARTAGER
Audi V6 TDi

Audi a été condamné à payer une amende de 800 millions d’euros dans le cadre du scandale du Dieselgate, notamment les V6 et V8 TDI.

Audi pourrait enfin laisser derrière lui le scandale du Dieselgate après avoir accepté de payer une amende de 800 millions d’euros et accepté sa responsabilité dans le scandale.

Dans le communiqué de presse, le constructeur allemand a également déclaré que cette amende de 800 millions d’euros aurait un impact sur ses résultats financiers pour l’année 2018.

Cette amende 800 millions d’euros va s’ajouter au 27 milliards d’euros déjà réglés par le groupe Volkswagen, en tant que rappels de véhicules ou de procédures judiciaires.

L’amende ne met pas fin cependant aux enquêtes sur des dirigeants d’Audi menées par le parquet de Munich. On pense notamment à l’ex-PDG, Rupert Stadler en détention soupçonné d’être impliqué dans la fraude sur les émissions polluantes.

 

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Amende de 800 millions d’euros pour Audi en Allemagne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rickyspanish
Invité

800, c’est cohérent … il suffit de coucher le 8 et on a le logo Audi … Trop fort ces Allemands.

zafira500
Invité

Double huit alors (Audi a quatre anneaux et non deux).

Yann
Invité

8 couché +00=0000☺

PlastikMoussay
Invité

Un truc que je comprend pas, ou en partie en tout cas :

Où va tout cet argent, que devient t-il ?

Ok pour les rappels, ça coûte de l’argent je vois bien comment le pactole brûle.

Mais en ce qui concerne les procédures judiciaires, y’a une armée d’avocats qui se partage le magot ?

Et les amendes, elles vont où ? Sur les comptes de l’Etat, qu’en font-ils ?

Invité

surtout qu’en plus l’état allemand est bien hypocrite dans toute cette histoire car avant que tous ces scandales n’éclatent ils s’accommodaient bien de leur tricherie pour pouvoir mettre en exergue la fameuse (et donc fumeuse) « Deutsche Qualitat » qui n’est aujourd’hui plus grand chose

Thibaut Emme
Admin
En France, les amendes, qu’elles soit suite à une infraction routière, ou autre, ou bien suite à une décision de justice, pénale ou non, vont au Trésor Public (donc à l’Etat). C’est une recette. En Allemagne, il doit y avoir une « couche » avec les Länders peut-être. Mais cela revient à l’Etat au sens large. Qu’en font-ils ? Officiellement, et comptablement, on ne peut imputer une recette à une dépense. C’est STRICTEMENT interdit. C’est le principe d’universalité budgétaire et plus précisément de la non-affectation. C’est d’ailleurs pour cela que les documents officiels (pourtant validés comme tel par la cour des comptes…)… Lire la suite >>
Kaizer Sauzée
Invité

Pas de soucis, les bobos paieront en achetant leurs chars d’assaut à prix « premium »…!

ZENT
Invité

Les bobos et les gogos !

Invité

Donc les gogo gadget-aux bobos ?

Invité
ça ne les empêchera pas de continuer à péter plus haut que leurs c**s et d’avoir cet extraordinaire complexe de supériorité qui ne sert à rien juste parce qu’ils roulent en Audi. J’ai un modèle comme ça au boulot : la dernière fois qu’on c’est vu, d’emblée il a attaqué avec le traditionnel « chez Renault tous les jours un bruit nouveau » pour railler ma clio. Pas de problème, je lui ai parlé de cette étude d’un assureur anglais où Audi était classé avant dernier avec un taux anormalement élevé d’une Audi sur 27 qui avait une casse moteur … ça… Lire la suite >>
wpDiscuz