Accueil Alpine Alpine vainqueur des 24 Heures du Mans 2018

Alpine vainqueur des 24 Heures du Mans 2018

1550
12
PARTAGER
2018 - Quarante ans plus tard, Alpine s’offre une nouvelle victoire

Alpine vient d’être déclaré vainqueur de la catégorie LMP2 de l’édition 2018 des 24 Heures du Mans.

Il en aura fallu du temps pour connaître finalement le vainqueur de la catégorie LMP2 des 24 Heures du Mans 2018. Il s’appelle Alpine.

Sur la ligne d’arrivée, le sort avait pourtant été autre. Le G-Drive Racing et ses pilotes au terme d’une course largement dominé avaient littéralement survolé l’épreuve. Seulement, il y avait manifestement un hic (au niveau de la vitesse de remplissage de carburant lors des ravitaillements). Plusieurs heures après l’arrivée, le G-Drive avait perdu sa victoire. L’équipe russe gérée par l’écurie française TDS Racing avait logiquement fait appel. L’appel a été rendu et il est défavorable, confirmant ainsi non plus en tant que vainqueur moral mais en tant que vainqueur tout court Alpine. De la seule catégorie – et non du classement général – LMP2.

40 ans plus tard, vraiment ?

Le groupe Renault et la marque Alpine vont forcément trouver le moyen d’exploiter une victoire qui tombe tout de même à pic, en plein lancement commercial des versions régulière de la nouvelle A110 et alors que la GT4 et que la Cup effectuent également leurs débuts, sans parler d’une éventuelle version de rallye. A commencer par une victoire qui intervient 40 ans après celle de l’Alpine A442B de Didier Pironi et Jean-Pierre Jaussaud qui, elle, avait remporté en 1978 la victoire générale.

Source : WEC

Image : Alpine

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Alpine vainqueur des 24 Heures du Mans 2018"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fabi35
Invité

Vivement 2019 pour une victoire à l arrivée 🏁

Jean Pierre
Invité

Tout le monde sait que c’est Toyota qui a gagné les 24h du Mans 2018. Pourquoi prétendre que c’est Alpine? La vraie course ce sont les LMP1. Ou alors on peut dire que c’est Porsche qui a gagné les 24h du Mans 2018 (si, si, mais en LMGTE). Bref, arrêtez votre cocorico…

Fabi35
Invité

S il n y avait que les LMP1 ça ferait pas grand monde sur la piste…. Et pour y avoir déjà été ça n aurait pas le meme  » charme » donc je pense chaque catégorie a le droit à sa victoire

Thibaut Emme
Admin

Cher Jean-Pierre, si vous connaissez l’histoire des 24H, vous savez qu’il y a toujours eu des catégories. Pourquoi dire que ceux du lmp2 ou du gte pro ou gte am n’ont pas gagné ?

Jean Pierre
Invité

Parce que votre titre est (volontairement?) trompeur: « Alpine vainqueur des 24 Heures du Mans 2018 ». Si vous connaissez l’histoire des 24H, pourquoi ne pas préciser « en catégorie LMP2 »?

Invité

Il faut vraiment avoir une bien piètre connaissance automobile pour oser dire que seule la LMP1 compte…

Peter Wheeler
Invité
Il faut surtout être un sacrément mauvais journaliste pour volontairement faire un titre aussi racoleur. Bien sûr qu’il y a les catégories, tout le monde le sait. Seulement quand on écrit « Alpine vainqueur des 24 Heures du Mans 2018 », c’est volontairement pour faire comme si ils avaient gagné au classement général, et faire plus de clics, de buzz, etc. Il ne faut pas prendre les gens pour des idiots. Bref, procédé foncièrement discutable qui traduit bien la qualité de la « presse » automobile francophone. Avec un minimum d’honnêteté intellectuelle un bon journaliste aurait écrit « Alpine vainqueur de la catégorie LMP2 sur… Lire la suite >>
A.D.
Invité

Cher Peter Wheeler, seriez-vous le monsieur de TVR? A.D.

MOSLEY LUCKY
Invité

Tricher ou mal gérer le réglement n’est pas jouer ! CQFD

SAM
Invité

Dans sa conférence de presse M. Bolloré ne semble pas en avoir parlé.Par contre certains articles illustrent cette conférence par cette photo au lien suivant :

http://resize1-europe1.ladmedia.fr/r/622,311,FFFFFF,center-middle/img/var/europe1/storage/images/europe1/economie/le-salon-de-lauto-nous-expose-et-nous-offre-des-feedbacks-se-rejouit-thierry-bollore-numero-deux-de-renault-3769649/50378990-1-fre-FR/Le-salon-de-l-Auto-nous-expose-et-nous-offre-des-feedbacks-se-rejouit-Thierry-Bollore-numero-deux-de-Renault.png

C’est la nouvelle Clio, Clio SUV ou le prochain Captur dessiné derrière?

SAM
Invité

Ou tout simplement la Symboiz.

Thibaut Emme
Admin

C’est la Symbioz oui 😉

wpDiscuz