Accueil Alpine L’Alpine A110 prête pour le rallye

L’Alpine A110 prête pour le rallye

3654
7
PARTAGER

Alpine a promis et prévenu : l’ensemble de la gamme sera pour la première fois présente sur son stand du Paris Motor Show. La version rallye, elle, n’y sera pas.

Alpine a pour le moment mis l’accent sur le circuit avec un engagement en WEC LMP2 (il y a quelques saisons en ELMS) et a fait développer une version pour la catégorie GT4 avec le succès que l’on sait déjà. Sans compter la Cup. Seulement, compte tenu des caractéristiques de la nouvelle génération d’A110, on ne peut s’empêcher de penser pour elle au rallye.

Vivement l’A110 en rallye

L’équipe française Team FJ, notamment spécialisée dans le rallye, a pris l’initiative d’aligner en ouverture du Rallye Cœur de France qui se dispute ce week-end. Aux dires du patron de l’équipe, le châssis est particulièrement adapté au rallye ; il lui manque juste un instrument : un frein à main adapté au rallye… A priori, l’A110 alignée est adaptée d’une Cup.

On se prend dès lors à espérer une version GT+ voire l’organisation d’une coupe dédiée pourquoi pas à partir d’une version déjà développée pour le circuit. Nul doute qu’une telle version serait en mesure de susciter l’enthousiasme au bord des routes françaises… et d’ailleurs. La seule question qui vaille maintenant est : quand ?

Photos : Team FJ

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "L’Alpine A110 prête pour le rallye"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kaizer Sauzée
Invité

Le rallye ce sont les gênes d’Alpine et j’espère sincèrement la création d’une coupe dédiée.

Brice
Invité

Je pense que Renault doit aligner se genre de voiture

Blanchard Robert
Invité

Bravo fj

labradaauto
Invité

faudra des espoirs, sortir des incantations. En 2018 une auto comme ça peut avoir des atouts à la condition qu’elle bénéficie du même cadre de développements ingénieurs/techniciens/équipes sur le terrain que les autres autos qui sont en haut des tableaux. Il faut toujours donner beaucoup pour recevoir un minimum en préparation ….parce qu’en face….!!!
Oui je rejoins les autres avis sur le sujet toutefois, et ça fait longtemps qu’on rêve d’une telle voiture !

Kaizer Sauzée
Invité

Le groupe GT est en forte évolution en rallye : Porsches 911 et cayman, Lotus Elise, Nissan 370Z et récemment la Fiat 124 abarth commencent à apparaître régulièrement dans les tops 10, et même les podiums, quand ce ne sont pas des victoires, des rallyes nationaux et régionaux.
Donc oui l’Alpine a toute sa place en rallye et non ce ne sont pas que des incantations.

labradaauto
Invité

….parce qu’en face…(je complète) Porsche travaille sur le cayman . on a vu Romain Dumas travailler le sujet sur base secrète pour la firme. Et Porsche engagée a toujours transcendé la concurrence. Il a fallu l’avènement du 4 roues motrices en rallye pour que Porsche cède le pas pour Audi…Le 1er à détroné Audi fût Peugeot avec la 205 et Ari Vatanen

labradaauto
Invité

« détroner »

wpDiscuz