Accueil Constructeurs La Porsche 919 Hybrid Evo rate le coche à Brands Hatch

La Porsche 919 Hybrid Evo rate le coche à Brands Hatch

1153
5
PARTAGER

La Porsche 919 Hybrid Evo a déjà battu deux records mais il en est un qu’elle n’accrochera a priori pas à son tableau de chasse.

Une partie de l’équipe de compétition de Porsche a passé le week-end dernier sur le célèbre et magnifique circuit de Brands Hatch, en Angleterre. Celle-ci y était en compagnie de la version Evo de la 919 Hybrid. Il s’agit là de la version évoluée de la voiture qui courrait encore l’an passé en WEC et qui triomphait aux 24 Heures du Mans. Le constructeur allemand a souhaité en faire une version débridée pour aller battre du record. Le premier à être tombé fut celui du circuit de Spa, retombé depuis par l’escarcelle de la Formule 1. Le deuxième fut celui du Nürburgring.

Faute de préparation…

Présente à Brands Hatch sans, semble-t-il, aucune préparation préalable l’auto avait été confiée au pilote maison Nick Tandy qui semble-t-il également la découvrait pour la première fois. Il est resté assez loin, sur le tracé dit Indy, du record toujours détenu par Paul Tracy lorsque l’Indycar s’y produisit en 2003. Tandy a effectué son meilleur tour en 38 secondes et 16 centièmes contre 37 secondes et 7 millièmes pour l’ancien champion d’Indycar.

Le fait est que l’on ne connait pas le fin mot de l’histoire. Porsche avait-elle l’intention de battre effectivement ce record et s’est cru trop forte faute de préparation ? L’absence de préparation prétextée cache-t-elle une erreur ? On retiendra que malgré l’image de facilité donnée par les records successivement battus par exemple sur le Ring, il n’est pas aisé de s’attaquer à un tel défi.

Source : Carscoops

Photo : Porsche

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La Porsche 919 Hybrid Evo rate le coche à Brands Hatch"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Sur un article anglais que j’ai vu y a quelques jours, Tandy découvrait la voiture et elle n’avait pas les pneus « race », juste des pneus basiques, une des personnes (Tandy je crois mais j’ai un doute) à déclaré que les bons pneus aurait suffit

akouel
Invité

Mais genre j’imagine bien le truc « les gars on va se faire un record, mais les 2 premiers c’etait a l’aise, on va se mettre des pneus touring tranquillou » ^^
Perso, je suis contament sûune voiture hors règlement ne prenne pas des records sur les « vraies » autos de course 🙂

gigi4lm
Invité

Légèreté de la préparation chez Porsche … j’ai un doute.
Et je les vois mal arriver pour battre un record loin d’être facile avec des pneus de Twingo.

Invité

« “The thing is, by the time you’ve done the out lap the tyre is gone. If we had the race tyres then we’d be in the 35s. »

Accessoirement ils sont venu deux fois au Nordschleife, une fois pour testé et une fois pour le records, donc probable qu’on la revoit dans quelques semaines avec le record

AXSPORT
Invité

Stop la propagande VAG !!!

wpDiscuz