Accueil Endurance Le LMP3 s’exporte aussi en Australie

Le LMP3 s’exporte aussi en Australie

226
0
PARTAGER

Le succès de la catégorie LMP3 ne se dément pas. La preuve, il s’exporte maintenant à l’autre extrémité de la planète.

A partir de l’année prochaine, une LMP3 Cup sera organisée en Australie. L’objectif avoué est de promouvoir l’endurance dans ce pays continent et, sans doute pour l’ACO, ses propres séries afin de drainer de futurs clients et passionnés vers les différentes séries ou les différents championnats existants déjà, qu’il s’agisse du LMP3 voire des catégories supérieures.

Une LMP3 Cup supplémentaire

Cette LMP3 Cup australienne comptera six épreuves de deux courses chacune d’une durée de soixante minutes. Cette coupe passera par des circuits comme Bend Motorsport Park, Phillip Island et Sydney Motorsport Park. Le détail du calendrier et des déplacements n’a toutefois pas encore été communiqué. A la clé pour l’équipe championne une inscription la saison suivante en Asian Le Mans Series. L’ACO espère logiquement attirer de nombreux pilotes et des équipes australiennes vers cette nouvelle coupe.

Depuis la création de la catégorie LMP3 par l’ACO en 2015, plus de 150 châssis LMP3 ont été produits, dont beaucoup de Ligier et de Norma. Parmi les séries ou les championnats qui accueillent les LMP3, mentionnons l’Asian Le Mans Series, l’European Le Mans Series, la Michelin Le Mans Cup, Road to Le Mans, la LMP3 British Cup, le V de V, l’lMSA Prototype Challenge.

Source et image : ACO

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz