Accueil Constructeurs Lamborghini fait évoluer son Huracan GT3

Lamborghini fait évoluer son Huracan GT3

328
0
PARTAGER

Lamborghini a présenté une évolution de son Huracan GT3 afin de rester dans la course contre ses concurrentes.

Grâce à son Huracan GT3 et les écuries qui l’ont alignée ou qui l’alignent, Lamborghini a notamment enrichi son palmarès de 12 titres internationaux et de victoires prestigieuses de catégorie, par exemple aux 24 Heures de Daytona ou encore aux 12 Heures de Sebring. Toutefois, dans une catégorie hyper compétitive où les nouveautés ne manquent pas, le constructeur italien et sa division Squadra Corse ont décidé de faire fortement évoluer la GT3 adjoignant à son nom pour l’occasion le mot Evo.

A moitié nouvelle

Cette nouvelle Huracan GT3 Evo, qui a été présentée en fin de semaine dernière, dans le cadre d’une manche du Super Trofeo se déroulant au Nürburgring, a été renouvelée à hauteur de 50 %. Parmi les principaux objectifs fixés pour le développement de cette évolution figuraient une baisse des coûts d’exploitation et une facilité de pilotage accrue pour les pilotes amateurs qui sont souvent partie prenante du tour de table permettant l’achat d’une auto ou le soutien d’une écurie étant amenée à l’engager (au passage, 75 exemplaires de la Huracan GT3 ont été vendus).

Parmi les modifications, retenons un nouvel arceau, des nouvelles suspensions Öhlins, une nouvelle direction assistée, un ABS plus performant, un nouveau traction control repensé, un V10 évolué en provenance de la Huracan Performante, un nouveau bouclier avant ou encore un aileron arrière révisé. Un kit est également prévu pour les modèles précédents.

Source et photos : Lamborghini

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz