Accueil Buick GM investit 28 millions de dollars dans les batteries

GM investit 28 millions de dollars dans les batteries

475
7
PARTAGER
General Motors Warren Lab

General Motors va investir 28 millions de dollars pour accélérer le développement et les tests de ses batteries dédiées aux véhicules électriques.

Ces 28 millions de dollars (24,2 millions d’euros) seront investis dans le centre technique de GM à Warren, responsable des tests et de la validation des batteries pour tous les systèmes d’électrification des véhicules du constructeur.

Ouvert en 2009, ses capacités ont été régulièrement augmentées depuis. En 2013, GM a dépensé 20 millions de dollars pour agrandir l’installation et l’a étendue en 2017 avec des investissements supplémentaires de 6 millions de dollars.

Le centre de Warren va jouer un rôle important dans le plan électrique du constructeur qui prévoit de lancer 20 nouveaux véhicules tout électriques ou à pile à combustible dans le monde d’ici 2023.

General Motors a par ailleurs annoncé qu’il commencerait cet automne à utiliser des batteries produites par LG dans sa nouvelle usine de Hazel Park. Ces batteries équiperont la Chevrolet Bolt qui est assemblée dans l’usine d’Orion.

 

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "GM investit 28 millions de dollars dans les batteries"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité
Ce n’est pas MOI QUI LE DIS, JE CITE > > MAIS CARLOS TAVARES (PATRON DE PSA) > > _ »Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d’aller > dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un > gros tournant._ > > _Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n’est > pas aussi beau que ça en a l’air, sur le recyclage des batteries, > l’utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions > électromagnétiques de la batterie en situation de recharge? _ > > _Comment est-ce… Lire la suite >>
SGL
Invité

Je crois que l’on a répondu à toutes les questions ou affirmations.
Avec le temps et les progrès technologiques ainsi qu’un nombre critique minimum, les VE seront moins polluantes à produire à utiliser et à déconstruire.
La production électrique ne pose pas de problème aujourd’hui, et ne devrait encore moins en poser si l’on développe correctement les ENR.
Maintenant, il ne faut pas opposer VE vs VT, il faut utiliser à bon escient en optimisant tous les modes de transport.

SGL
Invité

« la consommation d’électricité, en baisse continue depuis des années. »
J’ai déjà entendu strictement le contraire plusieurs fois.
Les VE n’ont rien à voir avec l’augmentation constatée, d’ailleurs.

Thibaut Emme
Admin
@SGL : le pic de consommation électrique en France est passé depuis 8 ans désormais. 2010 est le maximum annuel avec 513 TWh consommés. En 2017 on a consommé 482 TWh. Pour l’instant, on a une inversion de la tendance haussière (bascule en 2010 donc) mais on est plutôt dans la phase stable. Un hiver très rigoureux et la consommation repartira à la hausse, plusieurs été très chauds et les Français s’équiperont de clim… Chose « intéressante ». 31 TWh de différence entre 2010 et 2017, c’est (si on suppose cette électricité parfaitement lissée sur l’année et les journées, 85 GWh par… Lire la suite >>
SGL
Invité

Tant mieux @Thibaut Emme, je pensais naïvement que tout notre mode de vie était de plus en plus l’esclave de l’électricité que l’on était « obligé » d’en consommer de plus en plus, VE mise à part !
Tant mieux, cela veut dire que l’efficience des appareils électriques est de plus en plus efficiente.

SGL
Invité
Article de Challenges Il y a assez de courant et de cobalt pour alimenter les voitures électriques Par Eric Bergerolle le 17.07.2018 à 08h32 Les besoins en batteries devraient être multipliés par quinze d’ici à 2030. Plusieurs études concluent qu’il y aura suffisamment de cobalt et de lithium pour les fabriquer ; assez de courant en France pour les alimenter. En mars 2018, le comparateur de prix et courtier en énergie Selectra examinait les niveaux de consommation réelle de courant des véhicules électriques les plus vendus pour le comparer au niveau de production de courant en France. Conclusion ? Les… Lire la suite >>
SGL
Invité

Depuis cet article le japon à découvert (ou du moins confirme) un eldorado de terre rare
https://www.courrierinternational.com/article/dimmenses-reserves-de-terres-rares-decouvertes-au-large-du-japon

wpDiscuz