Accueil Citroën Un assistant intelligent dans les voitures de PSA dès 2020

Un assistant intelligent dans les voitures de PSA dès 2020

1144
7
PARTAGER
KITT

Bientôt, il y aura un peu plus d’intelligence d’artificielle dans les voitures de PSA. A la clé, des voitures qui répondront au doigt et à l’œil, enfin, à la voix.

PSA a signé un partenariat avec Soundhound Inc. C’est l’un des spécialistes de l’intelligence artificielle et de la reconnaissance vocale en langage naturel (*). Dans les véhicules PSA dès 2020, on trouvera du « Deep Meaning Understanding », technologie de Soundhound.

Cela permettra selon PSA aux occupants de la voiture de dialoguer avec elle. Le but ? Pouvoir piloter le GPS. Oh, cela se fait déjà avec les GPS modernes intégrés ou non. Mais on pourra aussi piloter les fonctions de la voiture comme la température ou la force de la climatisation, l’éclairage, la radio, etc. Ou dire « bonjour » à la voiture qui vous reconnait et paramètre tout selon vos préférences.

Un peu trop intelligente la voiture de demain ?

Après les interfaces tactiles, on devrait donc avoir des interfaces vocales. La voiture parlante, tant rêvée et donc certaines tentatives des années 80 font sourire désormais, sont pour demain.

Si on couple cela à la voiture autonome, on pourrait bientôt dire : « KITT, viens me chercher ». La lumière rouge balayant à l’avant restera toujours une option, on l’espère.

(*) Contrairement à la reconnaissance vocale classique qui reconnait des mots clés, avec la reconnaissance en langage naturel, on peut dire des phrases complexes, et la machine comprend le contexte, les multiples mots, etc.

Illustration : Tabercil / CC BY-SA 3.0 (l’intérieur de KITT, voiture intelligente s’il en est)

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Un assistant intelligent dans les voitures de PSA dès 2020"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Helios
Invité

En gros le MBUX à la sauce PSA ^^

koko
Invité

« Kit, passe en mode transmission intégrale »
« Je ne peux pas, j’ai été conçu par PSA »

Pedro5
Invité

Attention aux trucs « intelligents » chez PSA…

Verslefutur
Invité

Dialoguer avec sa voiture et lui donner des ordres qui seront exécutés sans résistance .
Le mariage ne sera bientôt plus nécessaire 😉

wpDiscuz