Accueil VW Volkswagen Grand California

Volkswagen Grand California

3088
18
PARTAGER

Volkswagen a dévoilé les premiers clichés de son California XXL dévoilé l’année dernière sous forme de concept et baptisé au final Grand California.

Le modèle de série reste fidèle au concept-car et repose sur le Crafter plutôt que le Transporter lui conférant un gabarit bien plus imposant que le California. Ses dimensions accrues, 1 m de plus en longueur et en hauteur profitent à l’habitabilité puisqu’il est possible désormais d’accueillir jusqu’à quatre personnes, deux adultes et deux enfants.

L’espace arrière est dédié à un lit deux places tandis qu’une alcôve à l’avant permet d’accueillir de jeunes enfants qui jouissent d’un toit panoramique. On trouve un coin cuisine avec un réfrigérateur de 70 litres, deux réchauds et un évier. Le Grand California ajoute une exclusivité bienvenue, une salle de bain embarquant un carré de douche de 84 cm de côté et des toilettes. L’équipement comprend un marchepied électrique pour faciliter l’accès à bord, des moustiquières sur les vitres et un système audio Bluetooth.

Au rang des options, il est possible de remplacer le lit deux places par deux lits superposés, un système d’air conditionné supplémentaire monté sur le toit, des panneaux solaires et un porte-vélos.

Le concept California XXL était propulsé par un 2 litres TDI de 177 ch. On ne sait pas si le Grand California en héritera. Volkswagen a cependant confirmé que la transmission intégrale 4MOTION sera offerte en option. Le Volkswagen Grand California prendra son premier bain de foule au salon de Düsseldorf, le 24 août prochain.

 

 

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Volkswagen Grand California"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gabriel
Invité

ils n’ont pas maintenu la modification de l’arrière avec le porte à faux rallonger sur la moitié supérieure.
un bien bel engin. sur la base des masters, doit y avoir des aménagements similaires. mais sans le 4×4 (quoique, avec le addidrive)

Thomas
Invité

PÖSSL propose le 4X4 avec Poclain sur le Jumper
La STRADA propose le 4X4 avec Dangel sur le Jumper

😉

AXSPORT
Invité

Sympatoche pour les vacances !!!
😉

Thibaut Emme
Admin

On perd quand même l’avantage du California, c’est à dire de passer partout (surtout en hauteur).

lelillois
Invité

exactement . » less is more » .

AXSPORT
Invité

C’est clair, et surtout au péage

Thibaut Emme
Admin

Aussi. Je pensais surtout aux parking de bord de mer qui ont souvent une barre à 2m (ou un peu plus) pour éviter les campingcars, et donc ce Grand California.

SGL
Invité

les prix ?

Thibaut Emme
Admin

Pour le prix, on prend le prix du Crafter, on rajoute 25 à 30 000 euros d’aménagement et oui, on est sur les 60 000 euros en prix de base.

zaza
Invité

Un california c’est 68000€ avec un tdi 150 et quelques équipements.

koko
Invité

Encore un tdi de vw qui va nous faire ch…
Mais bon pour cette fois, ils fournissent les toilettes.

wpDiscuz