Accueil VW Volkswagen CrossTouran, pour la Chine uniquement

Volkswagen CrossTouran, pour la Chine uniquement

443
3
PARTAGER
Volkswagen CrossTouran L (Chine - 2018)

Si Volkswagen a pour le moment abandonné ses versions « cross » en Europe, ce n’est pas le cas ailleurs. Ainsi, la gamme chinoise s’est-elle enrichie du nouveau CrossTouran.

Volkswagen a été l’un des plus ardents défenseurs de la transformation de berlines, breaks ou monospaces en pseudo-SUV. Des versions qui ont en fait surtout rencontré le succès en Chine ou en Amérique du Sud, pas en Europe. La gamme européenne de la marque allemande a ainsi vu disparaître peu à peu les « Cross » pour ne conserver au final que les « Alltrack » (Passat, Caddy, Golf). Ces dernières un peu plus justifiées par la présence de la transmission intégrale.

Alors qu’il n’a aujourd’hui plus vraiment besoin de ces modèles pour pallier à l’absence de SUV dans sa gamme, Volkswagen vient d’ajouter un CrossTouran à sa gamme chinoise. Ou plus précisément CrossTouran L, puisque la dernière génération du monospace a ajouté un L à son appellation pour symboliser ses dimensions plus généreuses. Sans pour autant proposer d’empattement allongé.

Pour la transformation en « Cross », la recette est donc archi-connue : protections noires et argentées dans le bas de la carrosserie et sur les passages de roues, grandes jantes 18 pouces, hauteur relevée de 23 mm. Ici, la calandre est en outre dotée de barres crénelées, et le bas du bouclier avant se dote d’une barre chromée supplémentaire. En prime, l’inévitable livrée orange est aussi de la partie.

Pour ce CrossTouran L, Volkswagen n’a prévu qu’une seule motorisation : le 1.4 TSI 110 kW / 150 ch / 250 Nm. Il est baptisé 280 TSI et uniquement associé à la boîte double-embrayage 7 rapports. Sans transmission intégrale, indisponible sur le Touran L.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Volkswagen CrossTouran, pour la Chine uniquement"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
le lorrain
Invité

Merci à VW de nous épargner cela.

SGL
Invité

C’est tiré d’une BD pour enfant !? 😉
C’est le Shérif Woody qui présente l’auto 😀

AXSPORT
Invité

Ouf……..

wpDiscuz