Accueil Kia Paris 2018 : la Kia Proceed en approche

Paris 2018 : la Kia Proceed en approche

663
7
PARTAGER
Kia Proceed (2018)

Lors de sa présentation à Francfort il y a un an, le concept Kia Proceed ne laissait en fait guère de doute quant à son avenir. C’est à présent officiel, Kia dévoilera son nouveau modèle au salon de Paris, et le coupé se muera en break profilé façon break de chasse.

Le coupé n’est plus en odeur de sainteté en Europe, quel que soit le segment. Mais le segment C est particulièrement impacté, puisque les constructeurs ne peuvent guère compter sur le marché américain pour sauver la mise. Kia abandonne donc à son tour ce marché. Cela ne signifie pas la disparition de la Kia Proceed pour autant, puisque le constructeur coréen estime nécessaire d’avoir dans son offre un modèle un peu plus personnel que les classiques berlines 5 portes ou break dans sa gamme. Hyundai a d’ailleurs procédé de la même manière en remplaçant sa i30 Coupé par la version Fastback. Une évolution de l’offre qui relève aussi de la résistance des modèles à conduite basse face au tsunami SUV.

Le nouveau Kia Proceed sera donc un break. Deux breaks donc dans la gamme Ceed, mais celui-là se distinguera par son allure plus dynamique et profilée. On pourrait ici parler de break de chasse.  Dans l’esprit du moins, car le Kia Proceed aura bel et bien 5 portes. Et pour affirmer son dynamisme, une version GT sera bien sûr de la partie.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Paris 2018 : la Kia Proceed en approche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AQW
Invité

Renault es-tu là ?

Will
Invité

Ouais voilà, un autre qui se met à faire une ligne continue. Il y a encore 2 ans personne ne le faisait car ça connotait les années 80, et Porsche avait arrêté, et maintenant tout le monde s’y remet.

SAM
Invité

Peugeot c’est le laqué noir.
Renault et la cohorte germanique
C’est la ligne rouge!

Yop
Invité

Ce n’est pas la Saab 9-5ng qui a relancé la mode en 2010 ??

Invité

Mais a la limite, Saab, c’est des ventes au compte goute.
« copier » l’un des leaders (si ce n’est le leader mondial d’ailleurs) tel que Renault, pour un modele concurrent direct, c’est d’un sacre culot!!

AQW
Invité

Bien plus que la simple ligne continu, c’est la signature lumineuse quasi exacte d’une megane ou une talisman…

Membre

Bon c’est bon, l’Arkana a été révélé, Renault n’est plus obligé de nous balancer des teasers 😉

wpDiscuz