Accueil Kia Spyshots Kia Ceed Shooting Brake

Spyshots Kia Ceed Shooting Brake

1382
2
PARTAGER

Le Kia Ceed Sportswagon ne sera pas le seul break de la famille. Un nouveau modèle annoncé par le concept Proceed viendra très bientôt compléter l’offre. Un « break de chasse » qui signe aussi la disparition du coupé.

Le marché est en pleine mutation, avec d’une part l’explosion des SUV, et d’autre part la disparition progressive chez les généralistes des modèles plus « individuels » : coupés, cabriolets ou même 3 portes. La Kia Proceed n’est pas épargnée et ne sera donc pas renouvelée dans la nouvelle famille Ceed qui a fait ses débuts en mars au salon de Genève.

Néanmoins, Kia cherche à doter sa gamme d’un modèle un peu plus exclusif et dynamique. Un modèle apte à séduire des clients qui ne veulent ni d’un SUV, ni d’une placide berline (ou break). A l’instar de la Hyundai i30 Fastback, la Kia Ceed ajoutera donc une troisième variante, annoncée au salon de Francfort par le concept Proceed. Et que l’on pourrait qualifier de break de chasse, ou shooting brake. Malgré ses 5 portes certes.

Les prototypes surpris en Allemagne nous montrent donc un break profilé, avec une face avant légèrement remaniée, mais surtout un pavillon plus bas et fuyant. Le traitement du montant D est soigneusement masqué. Adoptera-t-il un effet de pavillon flottant comme le suggérait le concept ? Le hayon semble embarquer la totalité des optiques.

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Spyshots Kia Ceed Shooting Brake"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Ils sont partout !!! 😯
Dans toutes les niches
…le groupe Hyundai/Kia

Anonyme
Invité

Tient, ça me rappelles vaguement quelque chose lol

wpDiscuz