Accueil Mondial de l'automobile Nouveau logo RS pour le Skoda Kodiaq RS

Nouveau logo RS pour le Skoda Kodiaq RS

775
10
PARTAGER
Skoda Kodiaq RS

Skoda a publié un nouveau teaser du Kodiaq RS qui sera dévoilé au Mondial de l’Automobile en octobre prochain, révélant un logo retouché pour le label sportif de la marque.

Ce nouveau logo abandonne le vert au profit du rouge qui doit selon le constructeur symboliser « la sportivité et la virilité de la famille RS ». Skoda rappelle au passage que le V fait référence à « victoire » et que le logo RS remonte à 1974 lorsqu’il était utilisé sur les 180 RS et 200 RS en rallye. Faut-il voir dans ce logo retouché de nouvelles ambitions ? Après tout, Seat a droit à sa filiale sportive, Cupra, pourquoi pas Skoda ?

Ce nouveau logo apparaîtra donc sur le Kodiaq RS que Skoda présentera à Paris. Le teaser dévoile un seul nouveau détail stylistique. Les jantes semblent être surdimensionnées. 19 ou 20 pouces ?

Sous le capot, on retrouve le 4 cylindre 2,0 litres TDI de 239 ch qui envoie sa puissance au sol par l’entremise d’une transmission intégrale. Cette puissance paraît mesurée, mais cela a suffi au Kodiaq RS pour battre le record du tour du circuit du Nürburgring pour un SUV 7 places avec un temps de 9 minutes 29 secondes et 84 centièmes.

 

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Nouveau logo RS pour le Skoda Kodiaq RS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Christian
Invité

C’est vraiment une voiture de rêve.

SGL
Invité

Ben oui peut-être, mais pour être sûr, il faudrait qu’ils allument la lumière ! 😉

aurel77
Invité

Je pense qu’un X5 M550 7 places exploserait facilement ce « record »

defrtag
Invité

Certes, le M50D est sportif, mais la bestiole dépasse les 2t300. Ca pousse mais ca ne doit pas être une ballerine… sur le Nurb, je ne sais pas ce que ca peut donner…

SGL
Invité

Est-ce bien rationnel tout ça ? 😯
Certes l’irrationnel est important dans l’acte de l’achat d’une voiture…mais là on parle bien d’un SUV 7 places !!!?
…et pourquoi Skoda …il faut qu’ils montent encore en gamme ?
Niveau stratégie commerciale, c’est curieux… ou bien c’est pour vendre la ligne « RS » à tout de champ ?

zeboss
Invité
Skoda + Diesel + 7 places + RS… cherchez l’erreur… (plusieurs combinaisons possibles) Dacia a abandonné l’idée d’un Mega Duster 7 places, trop cher (mon frère) ne collant pas à l’idée prix accessible de la Marque, voilà un service markéting qui réfléchit. J’ai l’impression que les Tchèques dans l’idée d’en remontrer à VW poussent le bouchon à leur avantage, quitte à faire : des clones insipides des VW (Touran / Tiguan / Kodiak / Karok) cannibaliser les ventes (bon vu le niveau des VW pas encore dramatique) rafler la mise en bénéf vus les niveaux de marge atteints grâce aux… Lire la suite >>
David Azzouz
Invité

Le V n’a rien à voir avec « victoire », arrêtez de sortir ça « bêtement » parce que 2, 3 magazines anglais ont sortie cette connerie, c’est simplement l’accent slave du Š de Škoda !
RS pour Rally Sport. le v (minuscule) devant le RS signifie Skoda Rally Sport. Ce label est sortie sur la première Octavia RS (2001/2005) car Ford a déposé le monogramme RS sur le marché anglais uniquement. Skoda n’avait pas le choix…

wpDiscuz