Accueil Berlines La prochaine Peugeot 208 GTI sera-t-elle électrique ?

La prochaine Peugeot 208 GTI sera-t-elle électrique ?

1533
39
PARTAGER

La prochaine Peugeot 208 doit être dévoilée à l’occasion de l’édition 2019 du salon de Genève. Sa version GTI sera-t-elle électrifiée ?

Le patron de la marque Peugeot, Jean-Philippe Imparato, s’est confié aux Anglais de Auto Express. Il laisse entendre qu’une version électrique de la future 208 GTI pourrait-être proposée, développée à partir de la plateforme e-CMP. Jean-Philippe Imparato semble insister sur la possibilité offerte aux clients de choisir, à chaque niveau de gamme entre une motorisation conventionnelle et une motorisation électrique.

Une ou deux GTI ?

Outre cette hypothèse de 208 GTI électrique (faudrait-il la rebaptiser e-GTI, GTI-e, GTE ?), cela pourrait aussi signifier que deux GTI cohabiteraient.

Rappelons que le programme sportif officiel de Peugeot passe, pour les années à venir, par le WRX dont la catégorie-reine deviendra entièrement électrique dès la saison 2020. Il y a de fortes chances pour que Peugeot poursuive avec la prochaine 208 en WRX. Commercialiser dès lors une 208 GTI électrique serait cohérent.

Source : Auto Express

Photo : Peugeot

Poster un Commentaire

39 Commentaires sur "La prochaine Peugeot 208 GTI sera-t-elle électrique ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fabi35
Invité

Pourquoi pas 208 rally-e ? avec un petit clin d oeil au passé dans sa couleur

Gégé
Invité

Les Rallye étaient surtout marqué par leur allègement à l’extrème, ce qui permis notamment à la 205 de décoller sur les brochures publicitaires, alors transformer ce mythe en une voiture de mini 1500kgs…
En revanche une VRAIE rallye avec un moteur thermique (atmo de préférence) et maxi 800kgs je l’achète direct!!!

Fabi35
Invité

Bien sur que question de poids ça tuerai le mythe. Mais comme Peugeot veut l engager en rallycross alors j ai pensé à ce jeux de mots

SGL
Invité

Belle perspective de bagarre entre la Clio 5 et la 208 II

Invité

quand je pense qu’il y a encore quelques années, on ricanait à l’idée d’une sportive électrique ?!? Certains même, à l’annonce d’une Alpine SUV, répondaient « pourquoi pas une A110 diesel ou même électrique, pendant qu’on y est lllllloooooollllll »

Aujourd’hui, ce genre de remarque n’a plus lieu d’être, au contraire, elle ferait même saliver ceux qui, naguère, ricanaient d’une telle possibilité … et là, c’est moi qui dit « lllllloooooolllll »

Hayden
Invité

Euh Jean Philippe es tu là ?
Ah, mon me répond qu’il a été remplacer par Jean Pierre Imparato. zut
🙂

koko
Invité

Surtout il faut echapper à une 208 gti 3 cylindres !

SGL
Invité

Si c’est un GMP comme la BMW i8… ça devra le faire ! 😉

AXSPORT
Invité

D’ou son énorme succès……..

Rowhider
Invité

Vu les perfs de la dernière Fiesta ST 3Cyl, on aurait tord de s’en priver.

Invité

durée de vie du moteur de cette Fiesta ST 3 cylindres, SVP ?

AXSPORT
Invité

50 000…….
😉

labradaauto
Invité

hybride 4 roues motrices ?

SGL
Invité

Ah pourquoi pas…100 ch de plus pour sortir des virages, ça peut être sympa ! 🙂

ART
Invité

Je croyais que ça servait à rien le 4RM… faudrait savoir !!!

SGL
Invité
Décidément, je crois que tu ne dois pas savoir lire ! Qu’est-ce je disais sur les 4RM sur l’essai DS 7 Crossback PureTech 225 ch ? https://www.leblogauto.com/2018/06/ds-7-crossback-puretech-225-ch.html Je me répète : les 4RM ne servent à rien dans 99 % de l’utilisation d’un Français moyen. Sauf en montagne sur terrain extrêmement glissant ou pour faire du franchissement sur des terrains extrêmes. Les pneus adaptés sont mille fois plus utiles pour la sécurité. Maintenant aussi pour une utilité sportive, extrême par rapport au code de la route, 2 roues motrices pour les relances est toujours utiles pour les performances et les… Lire la suite >>
ART
Invité

Hou là les 99% sorti du chapeau, as usual !! Enfin bon, peine perdue de discuter avec certaines girouettes….

SGL
Invité

Mais prouve-nous le contraire !
Qu’on rigole un peu…
PS : une girouette (personne) ça change d’avis…. moi je ne bouge pas mon avis d’un iota depuis des années !

ART
Invité

T’avances des chiffres comme ça, alors indique nous d’où tu les sors, je vais pas faire le boulot à ta place, tu t’es cru où là ?!!!

Ah ouais, faudrait penser à relire tes commentaires en fonction du vent….

SGL
Invité

« en fonction du vent…. » qué vent
Sachant que plus des trois-quarts de la population habitent en ville, combien habitent en montagne ou dans un bourbier ?
Sachant que pour la sécurité, des pneus adaptés sont mille fois plus efficaces que les 4RM avec des pneus été.(et ça ce n’est pas moi qui le dit)
Sachant que je connais des Auvergnats qui disent eux-mêmes que les 4 RM ne sont pas nécessaires à l’année.
Comment cela pourrait autrement des 99 % ?
Je ne change toujours pas d’avis… si c’est le contraire, il faut que l’on nous le démontre !

ART
Invité

Déjà dit 100fois, pourquoi alors les constructeurs font du 4RM pour se faire chier si ça sert à rien alors qu’il faut juste une paire de gommard d’apres SGL ?!!!

Sors de ta plaine française !!

SGL
Invité
« pourquoi alors les constructeurs font du 4RM pour se faire chier » Tout simplement, le marché pour les « pigeons » est important. Sur les SUV , plus on monte en gamme plus il est indispensable de proposer des options mêmes quand ils sont inutiles. Cela me paraît d’une évidence, que le vendeur d’un VW Tiguan face à un 3008 expliquera que les 4 RM sont indispensables alors que 4 pneus adaptés à la saison sont mille fois plus performantes pour beaucoup moins cher. … mais Chuuuut, ne le dit pas trop fort ! Il ne faut pas effrayer… Lire la suite >>
SGL
Invité

Maintenant, il est évident aussi qu’une traction sportive qui profite de l’hybridation et donc d’avoir les 2RM arrières en électrique (beaucoup de couple sur faible distance) est une véritable aubaine pour améliorer les accélérations… ça n’empêche que les 4RM en permanence sont inutiles dans 99 % du temps.

ART
Invité

C’est la meilleure celle la ! Pour SGL, les personnes qui s’offrent une voiture en 4RM sont juste…. des abrutis ! Formidable !!

SGL
Invité

On ne parle pas comme cela des (très très) bons clients ! 😀

labradaauto
Invité
ART, les enfants gâtés d’à présent ont du mal à se faire opinion .je dis ça tant les véhicules modernes ont fait un bond en avant en matière de motricité. Une traction avant française des ans 2000: il n’y a que de la bonne bagnole à présent. jadis on avait des roues de 13 pouces.ça patinait sur une crotte de chien! à présent rien que la 208 est montée en 205 x17. Personne n’en parle, et pourtant c’est énorme ! On redémarre en cote sur la neige avec une simple traction, avec des pneus qd même. il y a 30… Lire la suite >>
labradaauto
Invité
là sur le sujet des 4 rm, et j’en ai eu dans les pattes sur routes fermées un paquet ! t’as raison c’est pas la panacée pour en pure perf. car ce poids, cette inertie, parfois ça pénalise,et sans assistance électronique aucune faut une grande concentration , maîtrise pour rouler à fond !Quand ça dévisse: c’est violent, j’ai vécu ok! MAIS DIANTRE que c’est sécurisant, efficace.ça donne des points c’est sur à une auto ! c’est valable de la panda 4×4 à la nissan gtr nismo en passant par les alfa33 4×4 sur la neige, les quattro, les intégrales….et quand… Lire la suite >>
ART
Invité

Enfin quelqu’un qui sait de quoi il parle et a l’expérience d’en avoir essayé avec un vrai retour terrain !!! MERCI labradaauto !!

SGL
Invité

Euh juste comme cela : @labradaauto ne parle pas de cas qui se répète dans 99 % des cas d’une utilisation normal et annuelle des Français.

wizz
Membre

art

tu ferais mieux de bien lire ce qu’a écrit labradaauto avant de lui caresser dans le sens du poil

une voiture, sur une route fermée, menée tambour battant au point de rouler sur le bas côté de la route, ça s’appelle RALLYE, compétition. Ce genre d’utilisation de la voiture, ça concerne 0.0000001% des voitures, et surement pas avec une simple GTI que l’on vend aux particuliers…

SGL
Invité

Tout à fait @Wizz
Les 4RM sont utiles pour avoir plus d’adhérences.
Utiles quand on tracte dans des conditions difficiles.
Utiles quand on fait du tout-terrain. (pour les baroudeurs)
Quand le France est sous la neige (sans pneu hiver) … et encore cela ne remplace pas les pneus adaptés
Quand passe vite dans les courbes avec une puissante auto.
Mais tout cela… fait on encore plus d’1 % des utilisations ?
Bien sûr que dans ces cas extrêmes, les 4RM sont indispensables !
Mais si j’ai tort, il faudra dire que c’est utile dans 2 % au maximum… (je suis bon prince.)

SGL
Invité

Lors de tests de l’Automobile magazine avec une Laguna à 4 roues directrices terrassait, sur la neige, une BMW 320d xDrive, les deux étant équipées des pneus neige indispensables.
http://www.automobile-magazine.fr/essais/matchs/renault_laguna_2_0_dci_180_gt_contre_bmw_320d_xdrive
Mais continuez à croire que les 4RM sont meilleure !
C’est important pour les marges des constructeurs … 😉

wpDiscuz