Accueil F1 F1 2018 – Force India sous administration judiciaire

F1 2018 – Force India sous administration judiciaire

1088
1
PARTAGER

L’écurie de Formule 1, Force India, vient d’être placée sous administration judiciaire à Londres. Tout n’est pas noir dans cette annonce. En effet, cela devrait permettre une vente rapide de la structure.

Les choses se décantent en marge du GP de Hongrie. La mise sous administration signifie que l’écurie peut continuer de fonctionner, tout en attendant un accord rapide avec un repreneur. Ce repreneur, ce ne sera certainement pas Rich Energy. Société de boissons « énergisantes », cette société a annoncé vouloir racheter l’écurie, provoquant les rires de tout le monde dans le paddock.

En tout cas, cela a le mérite de confirmer la mise sous administration. Et surtout, Rich Energy semblent désigner ceux qui sont derrière un rachat qui semble imminent maintenant.

5 repreneurs sur les rangs ?

« Malgré un versement de 30 millions de dollars de Rich Energy, la justice a placé Force India sous administration judiciaire. Une issue tragique et qui aurait pu être évitée, orchestrée par Mercedes, Sergio Pérez, Julian Jakobi (l’agent du pilote) et (le sponsor principal) BWT. »

Les rumeurs d’un rachat (partiel ?) de Force India par Lawrence Stroll se sont renforcées ces derniers jours. Mais, il ne serait pas seul sur les rangs. BWT, sponsor rose de l’écurie, s’est déjà montré intéressé par un rachat. C’est sans doute de ce dernier dont parle Rich Energy (un ticket BWT+Mercedes+Perez et ses sponsor). Selon Joe Savard, ils seraient 5 sur les rangs pour ce rachat.

Pour rappel, l’écurie Force India est née du rachat de Spyker F1 Team. Elle-même née de Midland F1 Racing, qui avait racheté Jordan Grand Prix.

Illustration : Force India

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 2018 – Force India sous administration judiciaire"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

J’espère que ça ne sera pas racheter par Stroll, ça fait 10 ans qu’ils progressent (bon ok plutôt 9) au classement, ça serait con de les voir dernier l’année prochaine

wpDiscuz