Accueil F1 F1 : papa Stroll rachèterait Force India pour placer le fiston

F1 : papa Stroll rachèterait Force India pour placer le fiston

3779
16
PARTAGER
Stroll_père_et_fils

Lawrence Stroll a une immense fortune. Et ce papa attentionné a tout fait pour que Lance Stroll, son fiston, fasse de la F1. Selon les informations du journal Bild, il aurait racheté l’écurie Force India pour y placer son pilote de fils.

La rumeur de Lance Stroll chez Force India s’est renforcée ce weekend en Allemagne. Mais, jusqu’à présent, il n’était question que d’une mallette de dollars pour placer l’actuel pilote de Williams. Le niveau de l’écurie de Groove n’est plus du tout celui qu’il fut ne serait-ce qu’il y a quelques saisons et Lance piétine.

Bild, ainsi que Auto Motor und Sport vont plus loin et indiquent que Stroll aurait racheté l’écurie en proie à des difficultés financières. En effet, cela ne fait pas de mystère que les ennuis de Vijay Mallya, propriétaire de l’écurie, rejaillissent sur l’écurie de Formule 1. Un rachat a souvent été évoqué, mais toujours démenti par l’intéressé.

Chaises musicales

Si le rachat par Lawrence Stroll se confirme, Lance irait donc chez Force India. Cela lancerait un « jeu du taquin » entre les pilotes pour faire une place à Stroll. Toujours d’après les rumeurs, Ocon irait chez Renault remplacer Sainz, tout en restant pilote Mercedes. Sainz de son côté ne retournerait pas chez Toro Rosso, mais irait chez McLaren en remplacement de Stoffel Vandoorne. Quant à Vandoorne, il pourrait trouver refuge chez Sauber à la place de Ericsson.

Pour Bild, tout pourrait se mettre en place avant la fin de l’année avec Ocon chez Renault, Sainz chez McLaren avec Alonso et Vandoorne à pied. Quant à Force India, elle récupérerait Georges Russel, pilote d’essais Force India et Mercedes, en intérim avant un échange avec Stroll pour 2019.

Evidemment, tout cela est à prendre avec le conditionnel de rigueur. Mais, plusieurs annonces pourraient avoir lieu en marge du grand-prix de Hongrie cette semaine, avant la trêve estivale.

Illustration : F1 (Lawrence Stroll à gauche, Lance à droite et Paddy Lowe de dos, Williams)

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "F1 : papa Stroll rachèterait Force India pour placer le fiston"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mko
Invité

Vu le niveau du fils, si j’étais lui j’irai me cacher.
Racheter une équipe de f1 nouveau caprice de riches ?
Et dans 2 ans quand le fiston n’aura rien montré il en fera quoi de son joujou le père ?

Nico
Invité
C est dommage de voir la F1 tomber si bas. D un côté je peux comprendre le soutient paternel mais si le fils était si doué il serait déjà dans un top team et non catégorisé comme fils à papa/pilote payant. Il prend juste la place d un pilote plus rapide mais sans sponsor. Sur le pur plan du pilotage et en faisant abstraction de l apport financier qu il apporte , il n aurait jamais eu accès à la catégorie reine. Quand on voit le line up de Williams ces dernières années et leur histoire dans les décennies 80/90… Lire la suite >>
de Dreuille
Invité

Ok avec vous mais je connais des pilotes de renom, pour ne citer personne qui ont eu le même souçi avec des fils de pilotes de F1 reconnus il y quelques années.

Rowhider
Invité

Une bonne nouvelle pour les salariés de Force India, pas nécessairement une bonne pour le sport.

En tout cas, cela explique en partie les rumeurs d’un transfert de Ocon vers Renault, Sainz risque d’être le dindon de la farce.
Certain parlent d’un volant titulaire pour Kubica, ce serait franchement dommage: cela priverai Stroll d’une confrontation avec Perez, une référence solide.

salociN
Invité

J’aime bien le ton de l’article, très second degré (ou très « taquin »), qui dit « son fiston » au lieu de « son fils« … on sent bien toute l’empathie nécessaire à la rédaction de ces quelques lignes 😀
Un peu comme si on réduisait « fiston » aux 4 premières lettres, ou « rejeton » aux 5 premières…

En tous les cas, j’ai hâte de voir arriver les voitures autonomes dans le «  » »sport » » » auto (12 guillemets, c’est peut-être pas assez ?), car on pourra ENFIN voir se matérialiser le rêve de voir une mallette pleine de billets pouvoir conduire (presque) pour de vrai !

Invité

C’est dommage que l’équipe ayant le meilleurs rapport qualité/prix soit celle dans la pire situation financière

Rowhider
Invité

En grande partie grâce à Williams qui s’opposent à toute avance sur la rémunération des points gagnés en 2017 par l’équipe. Pas très sport surtout que d’autres équipes ont régulièrement bénéficie de cela auparavant.

wpDiscuz