Accueil Dakar Dakar 2019 : les jumeaux Coronel sur un Qashqai ?

Dakar 2019 : les jumeaux Coronel sur un Qashqai ?

1639
0
PARTAGER

Les jumeaux hollandais Tim et Tom Coronel font le Dakar depuis des années. Cette année, pour l’édition péruvienne, il devraient rouler dans un Qashqai ou ce qui s’apparente au SUV de Nissan.

Après des années séparés, chacun dans un buggy et à prendre la poussière et le sable sans pare-brise, Tim et Tom ont construit « the Beast » pour le Dakar 2018. Encore une fois à l’arrivée, ils y ont pris goût et ont décidé d’améliorer leur « bête ». La « Beast 347 » est en cours de construction, aux Pays-Bas, chez un spécialiste de la carrosserie composite, Van Thull Development.

Tim Coronel a partagé des photos de l’atelier. Sur les premiers clichés de la fin juin, on peut apprécier le travail très artisanal du développement de la voiture. Les moules de la prise d’air en cours de fabrication donnent une idée de ce qu’il reste à faire sur la voiture d’ici 4 mois 1/2, date à laquelle la voiture devra prendre le bateau pour rejoindre le continent sud-américain. Pour rappel, le Dakar 2019 se déroulera exclusivement au Pérou.

On est loin du Nissan Patrol de 1987

Mais, ce sont surtout les photos partagées hier qui sont intéressantes. En effet, on y voit le moule avant et arrière de la future carrosserie. Et cela ressemble fortement à un Nissan Qashqai.

Nissan ne devrait pas s’engager officiellement. Ainsi, ce devrait être très certainement une officine batave du constructeur qui sera l’un des sponsors principaux de la voiture des jumeaux Coronel. Evidemment, derrière l’incontournable marque de pneumatiques Maxxis.

Ce ne sera pas le premier Nissan sur le Dakar. En effet, dans les premiers temps, on trouvait des Nissan Patrol se mesurant au sable du désert africain. Et comment oublier les multiples aventures du team Dessoude.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz