Accueil Constructeurs Un buggy Nissan Juke sur la route de la soie

Un buggy Nissan Juke sur la route de la soie

221
0
PARTAGER

Le Team Dessoude vient de terminer les derniers essais de son dernier buggy… qui prend désormais la forme d’un Nissan Juke ! Il sera engagé au prochain Silk Way Rally.

Ce nouveau modèle est une grosse évolution du buggy Oryx précédemment engagé au Dakar. La carrosserie se veut proche d’un Nissan Juke. La mécanique a aussi été très modifiée avec un important travail sur les suspensions effectué par Reiger.

« Après le Dakar, nous avions effectué un débriefing très complet sur les points à améliorer sur l’Oryx », annonce Thierry Magnaldi qui a développé ce Juke d’un genre nouveau. « Aujourd’hui, je suis heureux de constater que toutes ces réflexions se sont concrétisées dans le bon sens par l’arrivée du Juke, une voiture de course à part entière. »

« Concernant les suspensions, dès les premiers tours de roue, les réactions furent très positives », continue l’ancien vainqueur de la Coupe du Monde. « Le roulis a été considérablement réduit et les sensations sont très agréables. Les freins et la cartographie moteur ont aussi été revisités tout comme le système de refroidissement qui permet d’atteindre un bon équilibre en matière de températures. »

En chiffres, ce Juke est un deux roues motrices de 1180 kg. Le moteur est un 2 litres diesel 4 cylindres biturbo de 280 chevaux et 54 mkg. Et le réservoir de carburant peut contenir 270 litres !

« Cette évolution devrait nous permettre de nous positionner plus haut sur la feuille de classement. Mais comme rien ne remplace l’expérience d’une course, le Silk Way sera un bon test. C’est une épreuve que je connais et que j’apprécie qui reprend les grandes lignes des anciens Master Rally, que j’avais remporté à deux reprises en moto. Faire entrer le Juke dans le top 10 du Silk Way n’est pas utopique, je suis convaincu que nous pourrons nous battre avec les meilleurs véhicules deux roues motrices. »

Et aussi :
Bentley au départ du prochain Dakar ?

Source : Team Dessoude / Desert Runner

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz