Accueil Constructeurs WRX : la Peugeot 208 évolue

WRX : la Peugeot 208 évolue

1420
7
PARTAGER

Aujourd’hui officiellement engagé en WorldRX, Peugeot fait évoluer sa 208.

Année de transition pour Peugeot Sport, 2018 se présente mieux que prévu en WRX. Le constructeur la deuxième place provisoire au classement des équipes alors que l’un de ses pilotes, Sébastien Loeb, est également deuxième côté conducteurs. Mais Volkswagen semble toujours disposer d’un avantage certain et d’une locomotive dénommée Kristoffersson qui semble imbattable.

Des évolutions multiples

Le constructeur français, qui doit présenter une toute nouvelle 208 l’an prochain, continue pourtant de faire évoluer son actuelle 208. Ce week-end, pour la mi-championnat, en Suède, Peugeot alignera des 208 évoluées sur les plans du châssis, du moteur, des suspensions et de la transmission. Sébastien Loeb insiste pour sa part sur celles touchant au moteur et aux suspensions. Le tout devrait garantir une légère augmentation des performances avec l’espoir de recoller à Volkswagen et de tenir à distance respectable des Audi de l’écurie EKS qui se montrent toujours menaçantes.

Source et photo : Peugeot

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "WRX : la Peugeot 208 évolue"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
polo
Invité

N’empêche Peugeot qui se concentre sur des disciplines plus proches des véhicules de « série » se retrouve en WRX avec une auto qui dispose d’un moteur (4 cyl 2L turbo) qu’on ne retrouve dans aucune Peugeot!

AXSPORT
Invité

Oui, c’est triste

r.burns
Invité

Dès qu’il y a un peu de concurrence Loeb n’est plus devant.
L’histoire de sa vie en somme.

Thibaut Emme
Admin

On connait votre « amour » pour Loeb.
Mais vous irez vous-même dire à Gronholm, Sainz, Solberg, 3 champions du monde, Hirvonen, Latvala, Ogier, etc. qu’ils n’ont jamais concurrencés Loeb 😉

Kaizer Sauzée
Invité

50/50
Dans la 1ère partie de sa carrière il a affronté une réelle et mythique concurrence.
Dans la seconde partie elle était beaucoup plus terne, puis il a fait baillonner la concurrence interne d’Ogier quand celui-ci est devenu menaçant, ce qui l’a poussé dans les bras de VW.
Enfin il a fait engager Hirvonen pour remplacer Sordo comme toutou bien obéissant et finir sa carrière tranquillou.

Patrick Bonzy
Invité

Qui est tu et qu’à tu prouvé dans ta vie pour juger ?

Kaizer Sauzée
Invité

Je ne juge pas, je constate.

wpDiscuz