Accueil Ecologie WRX : l’électrique confirmé dès 2020

WRX : l’électrique confirmé dès 2020

743
4
PARTAGER

A l’issue du conseil mondial de la FIA qui s’est tenu à Manille (Philippines) ce 7 juin, l’électrification du WRX a été confirmée pour 2020.

Dès la saison 2020, la catégorie-reine du WRX deviendra électrique. Entre douze et quatorze courses sont prévues par manche. Chaque écurie devra aligner deux voitures (et pas trois…). Un championnat pilote et constructeur sera en place, un constructeur pouvant compter au maximum sur quatre voitures (soit deux équipes). Un trophé écurie sera également créé pour les privés.

Oreca et Williams sélectionnés

Les voitures répondront à l’esprit silhouette, partageant un même châssis (Oreca de 2020 à 2023) et une même batterie (Williams de 2020 à 2023). Elles disposeront de deux moteurs d’une puissance totale de 500 kW, un pour l’essieu avant, l’autre pour l’arrière, faisant de ces voitures des quatre roues motrices. Le développement des motorisations sera limité, à l’image de ce qui est fait en Formule E. Les privés pourront devront utiliser le même châssis et la même batterie et utiliser une carrosserie homologuée par la FIA.

Source : FIA

Photo : WRX

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "WRX : l’électrique confirmé dès 2020"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Isaac
Invité

Bon ben tant pis, je n’irais plus à Lohéac ou Trois Rivières…

mko
Invité

Bah je trouve cela pas idiot. Pour ce type d’épreuve il faut du couple non ? la puissance est secondaire vu le peu de lignes droites.
Le moteur électrique me paraît idéal à condition que les batteries ne soient pas trop lourdes et avec une capacité suffisante.

salociN
Invité
Franchement, je peux comprendre que ce changement radical ne fasse vraiment pas bander Loeb. Pas seulement pour le peu de charme qu’il peut trouver à l’électrique, ou pour la formule monotype qui risque de faire fuir les constructeurs (quel intérêt technologique ont-il à poser leur logo sur une voiture déjà toute prête), mais aussi pour la très désagréable impression d’aseptisation et de nivellement par le bas induite par la logique de standardisation poussée à l’extrême, bien que l’on veuille redonner la primauté aux pilotes. NB: je sais bien que ça arrive à tout le monde, mais une relecture (orthographe, répétition,… Lire la suite >>
Franck
Invité

Fini le WRX en 2020, c’est une vrai merde l’électrique qui va causer la perte de cette discipline…

wpDiscuz