Accueil FCA Waymo acquiert 62 000 Chrysler Pacifica pour l’autonomie

Waymo acquiert 62 000 Chrysler Pacifica pour l’autonomie

747
0
PARTAGER

Waymo, filiale de Google, va acquérir à partir de la fin de l’année 2018 62 000 mini-vans Chrysler Pacifica hybrides à Fiat Chrysler Automobiles en vue de lancer le développement national de sa flotte de véhicules sans chauffeur destinée au grand public.

Waymo s’est en effet engagée à faire circuler – dès 2018 à Phoenix – des flottes de véhicules autonomes de niveau 4 avec des personnes lambdas et non pas des ingénieurs ou des pilotes de secours. La société a d’ores et déjà débuté des tests fin 2017.

En 2016, la filiale de Google avait d’ores et déjà acquis 100 Chrysler Pacifica en 2016 et 500 unités en 2017. Il s’agit de monospaces fabriqués au Canada – dotés de volant et pédales, contrairement aux tests réalisés avec General Motors – sur lesquels Waymo installe ses capteurs et logiciels de conduite.

Waymo devrait recevoir les premiers exemplaires de cette nouvelle commande d’ici la fin de l’année 2018. Ces derniers devraient circuler dans les 25 villes américaines où sont menés actuellement des tests, et notamment à Phoenix, cité où la société doit lancer son premier service de transport à la demande ouvert au grand public. Le lancement ne sera toutefois opéré que dans une zone limitée et qu’avec des utilisateurs pré-sélectionnés.

Les entreprises discutent également de l’utilisation de la technologie Waymo au sein des véhicules FCA destinés à la vente aux particuliers.

A noter que cette annonce est intervenue le jour où le groupe japonais SoftBank Group a annoncé qu’il investirait 2,25 milliards de dollars dans l’unité de conduite autonome de General Motors.

Sources : Automotive News , Reuters

Crédit Illustration : Waymo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz