Accueil Jaguar Waymo adopte le Jaguar i-Pace, en 20000 exemplaires

Waymo adopte le Jaguar i-Pace, en 20000 exemplaires

528
0
PARTAGER
Waymo Jaguar i-Pace (2018)

L’actualité n’est certainement pas en faveur d’une intense communication sur le sujet de la voiture autonome, mais Waymo et Jaguar ont maintenu pour le salon de New York la présentation du nouveau véhicule de la flotte de la division de Google, le crossover électrique Jaguar i-Pace.

Après la Firefly, les premiers Lexus RX450h puis les Chrysler Pacifica, Waymo va donc adopter un nouveau modèle pour sa nouvelle génération de véhicule constituant sa flotte autonome. Il s’agira du nouveau crossover électrique Jaguar i-Pace, tout juste présenté au salon de Genève début mars.

En janvier dernier, Waymo annonçait l’achat de « plusieurs milliers » de Chrysler Pacifica. Et pour Jaguar, c’est le pactole avec 20 000 exemplaires prévus en deux ans. Si l’on note l’intégration un peu plus soignée, mais toujours compliquée, des capteurs, Waymo met surtout en avant dans le contexte actuel son expérience. Avec 5 millions de miles (8 millions de kilomètres) parcourus par ses véhicules sur route ouverte (et autant de milliards de miles ou de kilomètres en simulation).

Les premiers exemplaires livrés en 2018 seront destinés à des tests, et le gros de la flotte sera livré en 2020, pour un service ouvert au public. En effet, toujours confiant dans les débouchés de la technologie de la conduite autonome malgré les interrogations levées par l’accident mortel survenu la semaine dernière avec un véhicule Uber, Waymo ne baisse pas les bras quant à une ouverture du service au public. Un service qui a déjà été autorisé dans l’Arizona justement il y a quelques semaines. Autorisation encore valable ce jour, mais cela durera-t-il où l’état va-t-il renforcer sa réglementation ?

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz