Accueil Constructeurs La Toyota GR Super Sport sera produite

La Toyota GR Super Sport sera produite

2253
9
PARTAGER

Toyota vient de s’imposer pour la première fois aux 24 Heures du Mans et compte bien continuer d’investir sur l’endurance. A tel point que le concept GR Super Sport sera produit.

Avant même le départ de l’édition 2018 des 24 Heures du Mans mais quelques heures après la divulgation des grands traits de la prochaine réglementation de la catégorie-reine, Toyota, par la voie du président de Gazoo Racing, Shigeki Tomoyama, a annoncé la production à venir d’une auto dérivée du concept GR Super Sport dévoilé en tout début d’année.

Un concept qui doit beaucoup à la TS050 Hybrid

Ce concept, qui avait constitué une belle surprise, devait beaucoup à la TS050 Hybrid qui a réalisé le doublé aux 24 Heures du Mans 2018 comme nous l’expliquions à l’époque et se présentait comme une descendante de la GT One.

Shigeki Tomoyama est pour le reste resté évasif. La version produite – il a évoqué « des clients » – sera-t-elle homologuée pour la route ou bien réservée à la piste ? Il est certain que la victoire de cette année constituera un bon argument de vente. On peut aussi se demander dans quelle mesure celle qui pourrait succéder à la TS050 Hybrid sur les pistes du WEC s’inspirerait esthétiquement de cette GR Super Sport.

Sur le papier, cette sportive hybride qui a tout d’une hypercar est équipée d’un V6 2,4 litres double turbo associé à un système hybride THS-R dont la puissance combinée délivre 1 000 ch.

Source : Toyota, illustration : T. Emme/Leblogauto.com

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "La Toyota GR Super Sport sera produite"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

une version R-GT avec un kit terre en championnat de france ?
délirons beaucoup !!!!

muttley
Invité

en prévision du futur règlement du mans typé « hypercar » ?

gigi4lm
Invité

Ou comment Toyota nous refait le coup de la Dauer Porsche.

Invité

Je pense pas, les infos publié par l’aco précise pas que les futurs voitures devront être construite en version route

gigi4lm
Invité

Mais la Dauer était une version « route » de la 962

Neutre
Invité

La toyota GT-ONE avait une version homologué pour la route, c’était obligatoire.

Thibaut Emme
Admin
@Neutre : tout à fait. La voiture de route n’a été produite qu’à 2 exemplaires. Et les deux sont toujours la propriété de….Toyota 🙂 L’un est au siège au Japon, l’autre est à Cologne, chez TMG (Toyota Motorsport GMBH). Sinon pour le règlement 2020, la production de route n’est pas (pour le moment) exigée. Mais, le monde a changé. Autant dans les années 90, une voiture comme la GT-One de route était fait pour contourner le règlement (comme la Mercedes ou la Porsche), autant là, il y a un vrai marché pour ces voitures. D’ailleurs, on a de tels bolides… Lire la suite >>
Invité

J’espère qu’on verra des voitures comme les Panoz, Lister, Twr ou les Kremer

ART
Invité

Ca nous change de PSA !!!

wpDiscuz