Accueil VW Le Volkswagen Tharu aussi produit au Mexique

Le Volkswagen Tharu aussi produit au Mexique

1458
12
PARTAGER
Volkswagen Tharu - Chine (2018)

SAIC et Volkswagen ont officiellement dévoilé le nouveau Tharu. Un crossover compact qui ne sera pas réservé au marché chinois, puisqu’il partira aussi à la conquête de l’Amérique.

Le nouveau crossover compact de Volkswagen prendra donc place dans la gamme de SAIC-Volkswagen* aux côtés des Tiguan et Terramont (alias Atlas). Deux modèles avec lesquels le Tharu partage un style de face avant massif et vertical. Ce qui ne suffit pas à masquer la parenté entre ce modèle et les Seat Ateca & Skoda Karoq, dont il dérive directement.

Pour le marché chinois, le Tharu mesure 4m45 de long et repose sur un empattement allongé par rapport aux Karoq / Ateca européens, à 2680 mm (+40 mm). Entrée de gamme des SUV de SAIC-VW, il sera proposé avec un 1.2 TSI de 116 ch ou un 1.4 TSI de 150 ch.

A la conquête de l’Amérique

S’il est acquis qu’il ne viendra pas en Europe, le Volkswagen Tharu ne sera toutefois pas cantonné au seul marché chinois. Il partira ainsi à la conquête de l’Amérique. Du Nord tout d’abord avec une production annoncée dans l’usine mexicaine de Puebla, sans doute avec l’empattement standard de 2640 mm de la plateforme MQB. Il y remplacera la Golf, dont la production sera interrompue en 2019, la faute à des ventes décevantes aux Etats-Unis. Ainsi, la gamme de SUV / Crossover de Volkswagen dans cette région sera similaire à celle de SAIC-VW : Tharu, Tiguan, Atlas (alias Terramont)…

Et ce n’est pas fini, puisque la production de ce nouveau modèle à vocation internationale est également annoncée en Argentine.

(*) La coentreprise FAW-Volkwagen propose deux SUV, le T-Roc et le nouveau Tayron.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Le Volkswagen Tharu aussi produit au Mexique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Le Nissan Rogue dans le viseur!

Bubba
Invité

déjà que le design VW n’est pas folichon, je trouve ça vraiment dommage qu’en plus ils l’imposent à toutes leurs marques. Je préfère la démarche PSA qui sur une même base propose des designs très différents.

SGL
Invité

Ça, c’est bien vrai !
On ne risque pas de confondre un 3008 avec un C5 Aircross et un DS 7 Crossback, pourtant le taux d’éléments commun doit dépasser les 2/3. (d’ailleurs ça serait intéressant de connaître le % exact)

Rickyspanish
Invité

+ l’Opel GrandLand X.

SGL
Invité

Exact !
Un oubli de taille…

Greenevans
Invité

J’ai lu 60% de pièces communes entre 3008 & C5 Aircross…

SGL
Invité

Merci @Greenevans
Ça ne m’étonne pas, bien que 40 % de différence cela commence à faire…

SGL
Invité

On s’y perd dans les poupées russes de VW !!! 😯
C’est un gros Tiguan Allspace rustique… c’est ça ?

Navigator84
Invité

Plus petit que l’Allspace.
Aux US et chez SAIC-VW, seul l’Allspace est vendu (Tiguan/Tiguan L).

SGL
Invité

Merci

Anonyme
Invité

oua, quelle beauté, j’aimes bien … cette couleur de carrosserie

Nextorrent
Invité

On dirait c’est une inspiration venant du C5 Aircross

wpDiscuz