Accueil VW Tayron, le nouveau SUV de Volkswagen en Chine

Tayron, le nouveau SUV de Volkswagen en Chine

1244
2
PARTAGER
FAW-VW Advanced Midsize SUV

Voici quelques jours, Volkswagen dévoilait le nouveau Touareg en Chine, et avec lui une paire de nouveau SUV destinés au marché chinois. Le nom de l’un des deux modèles est à présent confirmé.

Désireux de refaire son retard en matière de SUV, Volkswagen met les bouchées double, en Europe comme ailleurs. Pour la Chine, deux modèles exclusifs sont prévus. Le premier sera produit par SAIC-Volkswagen, qui a été présenté sous le nom de Powerful Family SUV semble être un (très) proche cousin des Seat Ateca et Skoda Karoq.

Le second a été présenté il y a quelques jours sous le pseudonyme d’Advanced Midsize SUV. Il sera produit par FAW-Volkswagen et se place au dessus du T-Roc et se placerait un peu au dessus d’un Tiguan. Le nom de ce second nouveau modèle est à présent confirmé par les dernières photographies en provenance de Chine. Ce sera donc Tayron. Encore un nouveau nom débutant par la lettre T, signature des SUV de la marque (hormis pour l’Atlas…).

Spyshots VW Tayron - Chine (2018)

Pour l’heure ce modèle sera réservé à la Chine, mais sa venue en Europe ne semble pas totalement exclue. En ce qui concerne les pays francophones, sans doute serait-il préférable d’opter pour une autre appellation… Encore que le groupe Volkswagen nous ait déjà prouvé avec les Audi eTron ou Aicon qu’il n’avait cure de la langue de Molière…

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Tayron, le nouveau SUV de Volkswagen en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lovehornby
Invité

L’arrière est plus réussi que celui du tiguan !

Anonyme
Invité

chouette, un T-Roc rallongé !

wpDiscuz