Accueil Spyshots Spyshots : Volkswagen Tharu, l’Ateca / Karoq de VW

Spyshots : Volkswagen Tharu, l’Ateca / Karoq de VW

4288
6
PARTAGER
Spyshots SAIC-Volkswagen Tharu (Chine - 2018)

En mars dernier, en marge du lancement du nouveau Touareg, Volkswagen dévoilait deux nouveaux SUV exclusivement destinés au marché chinois. Dont le Volkswagen Tharu qui approche désormais de la production.

Lors de la présentation consacrée à l’offensive de SUV de VW en Chine, en mars dernier, les nouveaux modèles avaient été uniquement désignés par des noms de code. Le Advanced Midsize SUV est ainsi destiné à devenir le Tayron chez FAW-VW, et le Powerful Family SUV deviendra donc finalement le Tharu chez SAIC-VW.

Des versions finalisées ont été entrevues en Chine, et confirment la parenté de ce nouveau modèle avec les Seat Ateca et Skoda Karoq. Si la face avant est bien signée Volkswagen, le flanc est similaire à ceux des SUV Seat et Skoda. Même portes (moyennant un rétroviseur type drapeau), et vitre de custode légèrement retravaillée.

SAIC-Volkswagen qui produira et diffusera ce nouveau modèle, assemble d’ailleurs déjà dans ses usines le Skoda Karoq… Le Tharu sera le troisième SUV de la coentreprise, et il constituera l’entrée en matière aux côtés des Tiguan et Terramont. De son côté, FAW-Volkswagen proposera prochainement les T-Roc et Tayron.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Spyshots : Volkswagen Tharu, l’Ateca / Karoq de VW"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

On voit l’intérêt des SUV au niveau mercantile, cela se traduit chez le groupe VW par un SUV différent en taille de tous les 10 cm en longueur.

twruit
Invité

et toujours aussi désespérement dénué de style.zero

ema
Invité

mercantile ? « igne d’un commerçant avide, d’un profiteur »

vous ne vouliez pas plutôt dire « on voit qu’il y a un marché pour les SUV, que VW semble vouloir exploiter au maximum, en proposant un SUV différent en taille de tous les 10 cm en longueur » ?

(perso, j’aurais dit : « en proposant le même SUV dans toutes les tailles, comme Levis avec son 501 »)

SGL
Invité

Oui oui @ema, c’est effectivement plus qu’un constat qu’une réelle critique, leurs concurrents suivent à une encablure…
Comme pour Levis avec son 501… c’est tout fait ça !!! 😉 😀
Problème pour tous les gros constructeurs, les modèles coupés, cabriolets, break, berlines ne sont plus systématiquement remplacer pour donner la priorité à une « tranche » de SUV supplémentaire.

4aplat
Invité

En tout cas, on ne vas pas se retourner sur son style, d’un passe partout a toute epreuve …

Rickyspanish
Invité

On comprend pourquoi les design des VW, Skoda et Seat sont finalement aussi proches … Ils prennent un modèle Seat, le restylent en Skoda puis en VW … et vice-versa…. le tout à peu de frais. Après, c’est pas terrible pour l’identité de chaque marque…

wpDiscuz