Accueil Constructeurs Monivetti Automotive Era : une Lotus Elise à moteur V10

Monivetti Automotive Era : une Lotus Elise à moteur V10

855
7
PARTAGER

Monivetti Automotive est une nouvelle marque états-unienne fondée par Anthony Dustin. 

Depuis prêt de trois ans le fondateur de Monivetti Automotive a entrepris la construction d’un prototype basé sur une Lotus Elise de 2006. L’idée est simple : greffer un V10 de BMW M5 sur l’Elise ; elle est plus compliquée à réaliser. Ce prototype, qui a même reçu un prénom – Era – devrait être achevé d’ici le mois de juillet. Il permettra à Anthony Dustin de mener un certain nombre de tests.

Le prestige avant tout

L’Era ne constitue en effet que le premier jalon d’une ambition qui passe par la présentation de la première voiture à part entière de la marque laquelle a déjà été baptisée. La future supercar Prestige laisse même entrevoir son futur habitacle à travers une esquisse diffusée par son concepteur. Anthony Dustin entend même proposer une gamme complète de supercars « futuristes, différentes et exotiques ».

En attendant, on ne peut que souligner une proximité esthétique certaine de l’Era avec la Venom GT conçue par Hennessey, cette dernière étant non pas équipée à un V10 mais à un V8.

Source et photos : Monivetti Automotive

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Monivetti Automotive Era : une Lotus Elise à moteur V10"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité

….Ce proto c’est l’application de la passion réalisée ! J’adore , avant même d’en savoir plus ! C’est bien qu’à notre époque, on voit encore ça !

kaiservinz
Invité

‘Merica !! Impensable en France, trop de réglementation. Passionné certainement, mais la photo ça fait un peu « tuning sur le parking du HLM » avec l’arrière cour dégueulasse et les pneus qui trainent.

Thibaut Emme
Admin

« Impensable en France, trop de réglementation » > Oui et non (surtout non en fait 😉 ). En France, comme partout en UE, il y a une possibilité de réception à titre isolé.
Bien moins lourde et contraignante que la réception classique des constructeurs, elle permet d’homologuer « facilement » des véhicules qu’on ne pouvait pas homologuer chez nous « avant ».
Et si vous trouvez la DREAL/DRIEE/DEAL est trop tatillonne…vous allez par exemple au Luxembourg pour faire votre réception qui sera valable dans toute l’UE.

http://www.grand-est.developpement-durable.gouv.fr/fiches-questions-reponses-homologations-des-r234.html

Invité

Je sais pas pourquoi mais j’aime bien

jtmix
Invité

Moins ce que j’aime c’est la NSX derrière la Lotus V10 !

FANGIO Jr
Invité

ya pas que les chinois qui copie… xd c’est abusé, on dirait une venom gt bis

CDA
Membre

Tu trolles ou bien tu compares un gars dons son coin avec un constructeur ?

wpDiscuz