Accueil Audi Quand VW entrepose 350 000 voitures rachetées

Quand VW entrepose 350 000 voitures rachetées

5410
31
PARTAGER

Aux USA, la BBC a survolé l’un des 37 « parkings » où les voitures rachetées par VW sont en attente.

Volkswagen a racheté pas moins de 350 000 véhicules suite au scandale du dieselgate, outre-Atlantique. Ces véhicules sont stockés sur plusieurs sites faute de connaître leur sort.

Ce sort, ce sera soit une remise à niveau, soit un export vers des pays moins regardants en terme d’émissions polluantes. Une autre solution pourrait de les envoyer purement et simplement au pilon. Mais, avant de savoir si les véhicules partiront pour l’Afrique où seront détruits, Volkswagen les stocke.

7,4 milliards de dollars

Ici, c’est en Californie, en plein désert, sous le soleil et le sable. VW assure que les véhicules sont entretenus régulièrement. Mais, le traitement californien ne doit pas trop leur plaire.

Pour racheter les véhicules, VW a dépensé pas moins de 7 milliards de dollars. Aucune info n’est donnée sur le coût mensuel de ces « parkings » mais cela doit gentiment aggraver la facture.

Illustration : BBC (capture vidéo)

Poster un Commentaire

31 Commentaires sur "Quand VW entrepose 350 000 voitures rachetées"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Philippe
Invité

Ils ont le droit de les vendre Afrique ?

Ben oui logique, on a le droit d’empoisonner l’atmosphère terrestre depuis l’Afrique mais pas depuis les USA. Comme si l’air ne se déplaçait pas.

gigi4lm
Invité

Si tu voyais ce qui roule en Afrique ….

Hayden
Invité

Ah bon et donc ceci est pour vous une raison pour qu’ils les vendent.
L’idée est aussi ridicule que la réponse.

lym
Invité

Sans aller jusqu’en Afrique, c’est aussi un problème pour certains départements d’outre mer dont la Réunion: Les carburants qui y sont vendus sont raffinés au moyen-orient et à voir ce qui sort des échappements, on comprends qu’on préfère leur importer du brut à raffiner nous mêmes…
Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de diesels récents avec FAP non vidé qui y roulent. C’est juste inapplicable.

Anonyme
Invité

ah c’est vrai qu’eux sont encore au plomb … mais dans ce cas là, ces VW ne peuvent pas y être revendues car trop « récentes » car ne fonctionnant plus avec ces carburants antédiluviens

wizz
Membre

Pour rouler, une voiture essence moderne peut très bien s’abreuver à l’essence plombée. Ce qui ne fonctionnera pas (longtemps), c’est le catalyseur

idem pour une voiture diesel moderne, qui pourra sans difficulté rouler avec du gasoil à 1000ppm de soufre. Ce qui ne fonctionnera pas (longtemps), c’est tout son système DeNox

chez nous, au controle technique suivant, un tel breuvage, ça se verrait. Mais comme il n’y a pas de controle technique en Afrique….

wizz
Membre

même pas besoin
ces composants peuvent rester sur la voiture. Il suffit de désactiver leur fonction, ou desactiver leur alarme disfonctionnement
le seul composant ayant besoin d’être viré, c’est le FAP, qui mécaniquement, peu à peu, se bouchera immanquablement. Mais ceci ne sera pas un soucis pour les mécanos africains (pas plus que certains garages chez nous, pour défapper les véhicules)

l’intérêt de virer physiquement ces composants, ce serait pour leur métaux précieux…

gigi4lm
Invité

@wizz
Je ne peut parler que pour le Maroc mais ici il y a un contrôle technique.
Le problème est que dans « contrôle technique » il y a deux mots de trop !

gigi4lm
Invité

@Hayden
Loin de moi l’idée de soutenir cette initiative. L’ Afrique j’y vit une bonne partie de l’année (j’y suis actuellement). C’était donc malheureusement juste un constat.

Hayden
Invité

@gigi4lm
C’est justement ça que je vous reproche, le continent Africain n’étant pas « gâté » avec des normes drastiques comme les nôtres, des voitures polluantes il y en a plein nous sommes d’accord en revanche ce n’est pas une raison pour que VW y envoie ses véhicules. L’Afrique n’a pas a être la déchetterie des pays développés. Sous prétexte que le produit n’est pas bon pour vous il l’est pour les autres quand bien même ces mêmes autres ont pires. pfffff

gigi4lm
Invité

@Hayden
Je crois que l’on ne se comprend pas parce qu’on est en train de dire la même chose !

Guigoomber
Invité

Tout le monde sait qu’on peut compter sur VolksWagen pour trouver une solution (finale) pour bien niquer la planète ou la santé des êtres humains…

Ron
Invité

Et si Renault, Peugeot, Fiat, BMW, Opel, Mercedes et surtout les big Three faisaient la même chose, qui plus est, polluent encore plus que celui qui s’est dénoncé…..

Zent
Invité

« … polluent encore plus que celui qui s’est dénoncé » !!! elle est bien bonne celle là, Volkswagen n’a jamais été pris de remords et n’est jamais passé aux aveux, il a au contraire toujours été très arrogant, comme d’habitude…

Zent
Invité

… et c’est seulement sous la contrainte et avec des preuves accablantes de leurs triches qu’ils ont été obligé de sortir les milliards… malheureusement aux US seulement…

greg
Invité

« pour trouver une solution (finale) » Point goodwin atteint, ce sont les neurones de l´auteur qui sont niquées ici.

twruit
Invité

une des plus grandes conentration de mochetés au km2

twruit
Invité

concentration

gigi4lm
Invité

Conentration était pas mal pour concentration de con….ries.

Milou
Invité

Tout est giga chez VW

Anonyme
Invité

même s(surtout) mes conneries

AXSPORT
Invité

On les remotorise avec un essence à injection indirect et on brade !!!!

Il y aura une demande en France après le nouveau contrôle technique……

Gus
Invité

C’est clair! (pour le contrôle technique…)

wpDiscuz