Accueil BMW Pékin 2018 : BMW M2 Competition

Pékin 2018 : BMW M2 Competition

860
2
PARTAGER

Après plusieurs fuites sur la toile, BMW a officiellement dévoilé la BMW M2 Competition à quelques jours de sa présentation au salon de Pékin.

Immédiatement reconnaissable, cette M2 Competiton reçoit une face avant retouchée, principalement une entrée d’air principale élargie pour mieux refroidir le nouveau moteur. La sportive bavaroise adopte également des coques de rétroviseurs au dessin plus aérodynamiques, un système d’échappement chromé noir et des jantes de 19 pouces redessinées avec des pneus Michelin Pilot Super Sport.

À l’intérieur, on notera les nouveaux sièges M Sport qui disposent d’un logo M2 brillant sur le dossier. Les conducteurs trouveront également un bouton poussoir de démarrage rouge et un volant doté de boutons M1 et M2 destinés à régler des paramètres de performance personnalisés.

Les changements plus importants se produisent sous le capot avec le remplacement du bloc N55 par le six cylindres 3 litres S55 des M3/M4. La puissance bondit de 370 à 410 ch tandis que le couple passe de 500 à 550 Nm.

La M2 Competition accélérera de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes avec la boîte manuelle à six vitesses de série et en seulement 4,2 secondes avec la boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports. C’est seulement 0,1 s de moins que l’actuelle M2. Quelle que soit la transmission choisie, les deux variantes ont une vitesse maximale limitée de 250 km/h qu’il est possible d’augmenter à 280 km/h en option.

Afin d’accueillir le nouveau moteur, le M2 Competition reprend le même système de refroidissement que les M3/M4. Celui-ci comprend un radiateur central, deux radiateurs latéraux et un refroidisseur d’huile moteur supplémentaire. Les modèles avec le M DCT reçoivent également un refroidisseur d’huile de boîte de vitesses.

La BMW M2 bénéficie également de quelques optimisations comme les amortisseurs en plastique renforcé de fibre de carbone des M3/M4, une direction et un différentiel améliorés.

BMW annonce un système de freinage amélioré avec des étriers à quatre pistons avec disques de 380 mm à l’avant et des étriers à deux pistons avec disques de 370 mm à l’arrière. Les futurs clients auront la possibilité d’améliorer le freinage de la bête avec un pack freinage avec des étriers à six pistons mordant des disques de 400 mm à l’avant et des étriers à 4 pistons sur des disques de 380 mm à l’arrière.

La nouvelle BMW M2 Competition devrait arriver chez nous au cours de l’été. Aucun tarif n’a été communiqué pour le moment.

 

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Pékin 2018 : BMW M2 Competition"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Et surtout 1550 kg…….

CDA
Membre

Quelle gueule mais elle est lourde en effet.

wpDiscuz