Accueil Opel L’Opel Corsa GSI de retour, l’OPC en va

L’Opel Corsa GSI de retour, l’OPC en va

1166
3
PARTAGER
Opel Corsa GSI (2018)

Le nom GSI est de retour chez Opel. Après l’Insignia, c’est à présent la petite Corsa qui adopte les trois lettres qui ont marqué l’ère GTI chez Opel. Une Corsa GSI qui remplace l’OPC, mais sans son moteur.

A la grande époque des GTI, principalement dans les années 80 et 90 donc, Opel a adopté le nom de GSi pour ses modèles, avec comme porte drapeau les Kadett et Astra. Un nom qui a peu à peu perdu de sa superbe, remplacé en matière de sportivité par OPC. Néanmoins, à ce jour toutes les générations de Corsa ont porté ces trois lettres, y compris donc à présent la Corsa E. Le lancement de cette Corsa GSi tombe à point nommé pour les 30 ans de la première du nom.

Opel Corsa A GSI (1988)
Opel Corsa A GSI (1988)

Et si la découverte des images de cette nouvelle Corsa GSI vous laisse un sentiment de déjà vu, c’est bien normal. L’intégralité du style est en effet repris de l’OPC, jantes 18 pouces y compris. Et pas uniquement le style d’ailleurs, puisque les réglages de châssis et le freinage sont aussi de la partie. Idem à l’intérieur où les sièges sport Recaro sont proposés en option.

Reste la question du moteur. Le 1.6 Turbo 207 ch de l’OPC étant exclu, on peut supposer que c’est le 1.4 Turbo 150 ch qui se retrouvera sous le capot. Mais Opel n’a pour le moment rien confirmé.

Voilà qui ferait une offre potentiellement attrayante, avec un petit plus en performances par rapport aux Corsa classiques, un châssis prévu à l’origine pour un moteur bien plus puissant, et au final un tarif qui pourrait être assez compétitif. Sachant que ce créneau des petites sportives intermédiaires autour de 150 ch n’est pas si peuplé que cela.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "L’Opel Corsa GSI de retour, l’OPC en va"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Baroud d’honneur !?

mps
Invité

Je pense que ce modelè est voué a remplacer l’actuelle OPC, car elle est trop impactée par le malus.

mps
Invité

M’en voulais pas, le premier paragraphe ne c’était pas afficher ; )

wpDiscuz