Accueil Salon de Genève Genève 2018 Live : Volvo V60

Genève 2018 Live : Volvo V60

1652
13
PARTAGER
Volvo V60

Volvo a dévoilé au salon genevois le Volvo V60 qui prend d’emblée le titre de plus beau break de l’année et témoigne des ambitions de Volvo de définir les nouveaux standards sur le segment des breaks familiaux premiums.

Le Volvo V60 est un V90 à échelle réduite auquel on a ajouté quelques détails stylistiques du XC60 comme le marteau de Thor plus sculpté et un bouclier plus musclé. Sa longueur de 4,76 m, inférieure de 18 cm à son grand frère, permet au V60 d’offrir un physique plus équilibré et plus sportif.

L”habitacle est du même niveau avec un mélange de V90 et de XC60. La planche de bord minimaliste au centre de laquelle on retrouve l’écran tactile vertical de 9 pouces est toujours au rendez-vous. Bien qu’elle soit toujours aussi agréable à regarder, un peu de changement serait bien accueilli. Il serait dommage que Volvo soit frappé du même syndrome qu’Audi. Le V60 fait la part belle au cuir, mais propose aussi pour la première fois une sellerie cuir/tissu comme c’est le cas sur le Range Rover Velar.

Le précédent V60 ne brillait pas par le volume de son coffre. On peut même dire qu’il usurpait son titre de break Volvo. Le nouvel opus y remédie avec un volument désormais décent à 529 litres banquette arrière en place. Le volume peut être porté à 1 364 litres.

Le Volvo V60 est le premier modèle de la marque à offrir deux motorisations hybrides, le T8 Twin Engine déjà connu qui voit sa puissance réduite de 407 a 390 ch et le T6 Twin Engine fort de 340 ch. Ces moteurs arriveront d’ici la fin 2018 tout comme le T5 de 254 ch. Le V60 sera lancé dans un premier temps avec des motorisations exclusivement diesel, le D3 de 150 ch et le D4 de 190 ch.

 

 

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Genève 2018 Live : Volvo V60"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
georges
Invité

Plus beau break de l’année, bof ! Attendez celui de la nouvelle 508.
Et le tableau de bord est lourd presque aussi indigeste qu’une pâtisserie anglaise.

SGL
Invité

C’est le designer des intérieurs de Bentley (cela se voit !), Thomas Ingenlath, si je ne m’abuse, c’est admirablement bien fini… à la Audi, mais c’est aussi style Américain et donc un peu lourd effectivement.
Maintenant cela s’adresse à des gens d’un âge certain qui ont des moyens… tout comme les Nord-Américains, et donc l’auto est une remarquable réussite par rapport à la cible visée.

SGL
Invité

OK @Yoann Besnard

dudule
Invité
On peut ne pas aimer. Mais si le tdb de la V60 est indigeste, que penser de celui de la 508 ! Entre les 6 qualités différentes de plastiques/bois/cuir utilisés, son dessin tarabiscoté (regardez bien sur la photo de la 508 le coté gauche de la console centrale, au niveau de la l’attache de ceinture, 4 morceaux de plastiques disposés en carré). La 508 est une assez belle réussite, mais il est impossible de les comparer tant leur philosophie est différente, quant à la qualité, il faudra juger sur pièce bien évidemment, car si on aperçoit de nombreux écarts de… Lire la suite >>
SGL
Invité

Bonne critique argumentée @dudule.
Maintenant, il faut aussi mettre le pris en parallèle… Parce les tarifs de Volvo ne sont plus comparable avec Peugeot, mais plutôt les BAM… et ça fait mal ! 😉

miké
Invité

Différence de prestation, différence de prix. Rien d’anormal.

SGL
Invité

Nous sommes d’accord !

rico
Invité

Ires jolie , dommage qu’il n’y ait pas de moteur .

SGL
Invité

…des moulins de 390 ch quand même !
Cela serait sur le manque de noblesse des mécaniques ?

SGL
Invité

Pour le moment ils s’en sortent bien surtout que dans l’avenir les thermiques deviendront tôt ou tard que des hybrides et là, un 4 cylindres deviendra largement suffisant pour faire mouvoir avec aisance des véhicules de plus de 2 T avec l’aide de moteurs électriques.

panama
Invité

Quelle belle auto, j’adore, la classe

wpDiscuz