Accueil Ford Nissan réfléchit à un Navara concurrent du Ranger Raptor

Nissan réfléchit à un Navara concurrent du Ranger Raptor

2002
14
PARTAGER

L’enthousiasme généré par le Ford Ranger Raptor n’a pas échappé à Nissan qui réfléchit à lancer une version sportive du Navara.

L’information a été révélée à un confrère australien par Ashwani Gupta, responsable des véhicules commerciaux légers au sein de l’alliance Renault Nissan Mitsubishi.

« Si vous m’aviez posé la question par le passé, je vous aurais répondu qu’un concurrent du Ranger Raptor n’est pas sur notre liste de priorités », a-t-il déclaré. « Mais si vous me posez cette question aujourd’hui, je vous réponds que c’est une opportunité que nous aimerions étudier », a-t-il ajouté.

Ashwani Gupta a donné quelques détails sur cette opportunité. Il a notamment précisé que les changements nécessaires à rendre le châssis plus apte à des prestations sportives n’est pas un problème. Trouver un moteur à la hauteur de la tâche nécessiterait en revanche plus de travail. Le temps de développement serait aussi un facteur déterminant. Enfin, Ashwani Gupta a rappelé que la demande devait être suffisante pour amortir les coûts de développement d’un Navara sportif.

Les chances semblent être minces, mais si le Ford Ranger Raptor parvient à se tailler une part de marché non négligeable sur les marchés émergents, Nissan sera alors peut-être obligé de répondre rapidement.

 

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Nissan réfléchit à un Navara concurrent du Ranger Raptor"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

C’est bien la misère des labels américains, ils ont des gros moteurs.
C’est bien la misère des labels japonais et français, ils manquent de gros moteurs.
C’est bien la misère des labels allemands, ils ne savent pas faire de voitures rustiques.

beniot9888
Invité

Nissan à des gros moteurs. À moins qu’il n’y ait un 3 cylindres turbo sous le capot des 370Z et des GTR ?

wizz
Membre

http://www.americancarcity.fr/Toyota-Tundra

very petit moteur….

mais SAM, si tu roules en Aygo, on peut te comprendre….

SAM
Invité

@Wizz.
Non je roule en Citroën. J’attend qu’ils sortent le C5 Aircross en 4 roues motrices… et pas en Hybrides avec moteurs arrières électriques. S’ils le font pas j’achète une Tiguan ou un Duster …

Alors les grosses cylindrées les américains ont plus de facilité à les développer… Pour les japonais, cela leur coûte de l’argent. Après je parle de gros moteurs à mettre dans des Tahoe ou des Dodge Charger ou Ford f 150 heavy duty …

beniot9888
Invité

On le sait déjà qu’ils ne le feront pas, non ? Les 4 roues motrices, ça sera pour les hybrides, et c’est tout.

wizz
Membre

SAM

est ce que tu aimes bien écouter Edith Piaf?

Fabi35
Invité

Il y a bien eut le juke nismo !

wizz
Membre

https://www.leblogauto.com/2018/02/ford-ranger-raptor.html

« En diesel uniquement

Là ou le Ranger Raptor semblerait le plus décalé par rapport à son ainé le F150, c’est sur le sujet de l’effet « gros moteur ». Il s’en remet ainsi assez plutôt sobrement à un 4 cylindres 2.0 diesel biturbo. Qui annonce quand même quelques 157 kW / 213 ch et 500 Nm. »

Trouver un moteur « à la hauteur » du Ranger Raptor, ça ne devrait pas être un gros soucis pour l’Alliance
http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-espace-5-2018-un-nouveau-moteur-diesel-20-dci-200-8980392.html

turbo v8
Invité

@ wizz n’oublie pas que le 4 cylindre de 213ch c’est pour la thailande si il vient en europe je suis sur qu’il feront monté la barre + haut

Cuiser
Invité
Le 4Cyl diesel sur le Raptor est malheureusement pour une offre mondiale. Il vat etre aussi propose en Australie et Ford a ramasse pas mal de critiques sur le choix de la motorisation. Il ne fait pas le poids face aux concurrent locaux comme le Landcruiser 200, landcruiser 70 (toujours en vente en Australie), au VW Amarok V6 et au futur Mercedes Classe X V6. De plus Ford a descendu la capacite de tractage du Raptor par rapport au ranger 5Cyl 3.2l. Le prix est aussi exhorbitant pour de l’ajout de quelques plastique noir et de suspension Fox. Les fox… Lire la suite >>
turbo v8
Invité

je possede le 3,2l 5 cylindres de 200ch

j’ai du mal à croire que sur le même marché il sorte un moteur plus petit et plus puissant et je n’ai pas n’on plus confirmation que il serait vendu au niveau mondial

maintenant si on y va par la Ford écrase ton amarok v6 et ton classe x avec son f-150 et pas qu’un peu,

Cuiser
Invité
@Turbo V8 Ca m’a surpris aussi. Je suis en Australie et tout le monde se pose la question pourquoi Ford sort un 2l Diesel. Il est un peut plus puissant mais en terme de tractage le 2l est derriere le 3.2l. Tout le monde (du moins en australie demande le Raptor qui ecrase les concurrent). En revanche l’australie est le pays du diesel par excellence pour les pickup/4×4 et le F150 est essence le principal blocage pour l’importe + le fait qu’il doit passe par des mdification importantes pour changer le volant de place. Toyota a, par exemple, arrete de… Lire la suite >>
Turbo v8
Invité

À mon avis le 2.0l dans le raptor c’est pour alléger le poid du véhicule je pense que Ford veut en faire un pick un sportif avant tout le comble c’est que ce 2.0l à 13chevaux de + que mon 3,2 l et 40 nm de +

Anonyme
Invité

Donc donc donc … un Navara Nismo ?

wpDiscuz