Accueil Aston Martin Aston Martin va investir 620 millions de livres en Chine

Aston Martin va investir 620 millions de livres en Chine

283
0
PARTAGER
Aston Martin Chine

Aston Martin a annoncé un investissement de 620 millions de livres (708 millions d’euros) au cours des cinq prochaines années pour augmenter ses ventes en Chine.

C’est ce qu’a annoncé le PDG du constructeur, Andy Palmer, lors d’un déplacement en Chine orchestré par le gouvernement britannique pour augmenter le commerce entre les deux pays.

Une partie de ces 620 millions de livres sera destinée à ouvrir ou rénover 10 concessions Aston Martin d’ici fin 2018 et atteindre ainsi un total de 20 concessions. Le constructeur a donné le coup d’envoi de ce programme en ouvrant une nouvelle concession à Wuhan.

Aston Martin compte beaucoup sur la Chine pour moins dépendre des pays de l’Union européenne pour écouler ses modèles et contrebalancer les incertitudes liées au Brexit.

Le constructeur britannique a réalisé des ventes record en 2017 avec une hausse de 38% à 5117 unités. Cette meilleure année depuis la crise financière au aussi permis à la marque d’afficher une marge EBITDA d’au moins £180 millions (€200 millions), sur un chiffre d’affaires de plus de £840 millions (€940 millions).

Aston Martin devrait profiter en 2018 de l’arrivée de la nouvelle Vanquish qui vraisemblablement être dévoilée au salon de Genève, à moins que le constructeur ne fasse le choix de Pékin pour se donner toutes les chances sur le marché chinois.

 

Source : Aston Martin

Source photo : Aston Martin

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz