Accueil Electriques Trophée Andros 2018 – Isola 2000 : Dubourg et Tréluyer gagnent

Trophée Andros 2018 – Isola 2000 : Dubourg et Tréluyer gagnent

413
4
PARTAGER

Fin de la trêve des confiseurs pour le Trophée Andros. Les concurrents se retrouvent à Isola 2000 sous des températures glaciales.

Le circuit d’Isola 2000 est assez court (800 m) et possède une double épingle plutôt lente. Un peu de relief, dont une bosse, rend le tour délicat. D’autant plus qu’on a de la glace vive avec les températures négatives qui règnent.

Course 1

Petite surprise lors des essais libres, Andréa Dubourg, frère de Jean-Baptiste, signe le meilleur temps. Il confirmera avec le 3ème temps de la première qualification. En Q1, JB Dubourg signe le 1er temps devant Lagorce et donc, son frère. Derrière, on trouve Rivière, Balas, Berthon ou Pernaut. Tréluyer a préféré couper l’effort.

En Q2, Andréa Dubourg signe le meilleur temps, sur une piste un peu plus lente. Il devance Stievenart et Tréluyer. Au cumul, Tréluyer, Stievenart, Lagorce et les frères Dubourg sont qualifiés pour la super pole.

Andréa Dubourg fait le meilleur temps devant son frère, Lagorce, Tréluyer et Stievenart. Jean-Baptiste Dubourg est en pole, devant son frère, Lagorce, Stievenart, Tréluyer, Rivière et le fidèle Balas.

Finale 1 : Les frères Dubourg en maîtrise

Le classement ne change pas en finale. JB a couru un peu en solitaire tandis que son frère a été mis sous pression par Lagorce, lui-même sous la pression de Stievenart. JB Dubourg signe le meilleur temps en course et signe presque un carton plein.

Jean-Baptiste Dubourg l’emporte devant son frère Andréa et Franck Lagorce.

Course 2

En Q1, c’est Tréluyer qui signe le meilleur temps. Il devance un étonnant Pernaut qui confirme cette saison qu’il a passé un pallier en Elite Pro. Il devance Lagorce. JB Dubourg n’est « que » 4ème.

En Q2, Stievenart monte tout en haut de la fiche des temps. Il devance JB Dubourg puis Berthon, Lagorce et Rivière. La seconde qualification est plus lente. Sont qualifiés pour la super pole, Tréluyer, Stivenart, Pernaut, JB Dubourg et Lagorce.

Tréluyer signe le meilleur temps devant Pernaut, Stievenart, Dubourg et Lagorce. Pas suffisant pour Pernaut pour passer Stievenart au cumul qualif+super pole. Stievenart partira derrière le poleman Tréluyer.

Finale 2 : première victoire pour Tréluyer

Comme en finale 1, la finale 2 ne voit pas de changement. Tréluyer l’emporte devant Stievenart et Pernaut. Arrivé 5ème derrière Berthon, Lagorce est déclassé à la 8ème place. Il a (trop) généreusement balancé Jean-Baptiste Dubourg. Décision sans doute un peu sévère mais Dubourg fini dans le mur de neige et c’est le règlement. A noter que JB Dubourg a pu repasser Andréa juste avant l’arrivée (message radio sans doute).

Benoît Tréluyer remporte cette course 2 devant Stievenart et Pernaut. C’est sa toute première victoire sur le Trophée Andros, lui qui a découvert la course sur glace l’an dernier. En prime il signe le meilleur tour de la finale. 1 point de bonus.

Classement Général

Au général, Dubourg possède 27 points d’avance (+18) sur Stievenart son nouveau poursuivant. Rivière recule d’un cran et se trouve à 31 points de Dubourg. Ce weekend, il en a lâché 22 !

Avec son déclassement pour trop de « générosité », Lagorce abandonne 13 points sur Dubourg. Il est désormais à égalité à la 5ème place avec Tréluyer. Le déclic pour Benoît ?

La prochaine étape se déroulera à Serre Chevalier le weekend prochain. Le blog auto vous fera vivre l’épreuve de l’intérieur avec aussi ses à-côtés, l’avenir du circuit, etc.

Classement pilotes :
1 Jean-Baptiste DUBOURG 457 points
2 Evens STIEVENART 430
3 Benjamin RIVIERE 426
4 Nathanaël BERTHON 417
5 Franck LAGORCE 417
6 Benoît TRELUYER 417
7 Olivier PERNAUT 356
8 Bertrand BALAS 347
9 Didier THORAL 323
10 Gérald FONTANEL 305

Elite et électrique

En Elite, Eddy Benezet remporte la première course devant Louis Gervoson et Margaux Laffite. En course 2, Daziano l’emporte devant Laffite ! Margaux bénéficie de la rupture mécanique de l’Audi de Gervoson. Plus de 4 roues motrices, tête-à-queue direct, comme à l’Alpe D’Huez.

Au général de l’Elite, Benezet reste en tête, 14 points devant Daziano et 22 sur Gervoson.

En électrique, Beltoise remporte sa première course de la saison, devant Panis et Gervoson (qui cumule électrique et Elite on le rappelle). En course 2, le pensionnaire du GP3, le jeune (19 ans) Dorian Boccolacci s’impose. C’est sa 3ème course seulement. Il devance Beltoise et Gervoson. Panis termine 4ème.

Mais, au général, Panis reste devant. Il a 20 points d’avance sur Beltoise qui lui en reprend 8. Ferrier est 3ème mais lâche 10 points à Panis. Il est à 23 points.

Illustration : Trophée Andros

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Trophée Andros 2018 – Isola 2000 : Dubourg et Tréluyer gagnent"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

Super content pour JB , notre héro local ! :p

Fred21
Invité

Pour ceux qui ne suivent pas cette formule autant qu’une autre, indiquer qui court avec telle ou telle marque serait un plus.

wpDiscuz