Accueil Kia Détroit 2018 : Kia Forte

Détroit 2018 : Kia Forte

744
3
PARTAGER

Kia a levé le voile sur la nouvelle Kia Forte, berline 4 portes destinée au marché américain en priorité.Elle annonce aussi la prochaine Kia Ceed qui sera dévoilé au salon de Genève en mars prochain.

Annoncée comme une petite Stinger par Kia et par les teasers, la nouvelle Forte risque d’en décevoir plus d’un. Il faut dire que le segment se prête plutôt aux lignes consensuelles comme le démontre la nouvelle Volkswagen Jetta également dévoilée à Détroit. À l’instar de l’Allemande, ce nouvel opus succombe à la mode des trois vitres latérales. Par rapport à sa devancière, elle adopte nouveau bouclier aux prises d’air proéminentes qui rappellent les dernières berlines de Toyota. Fort heureusement, notre Kia Ceed devrait faire l’impasse sur cet appendice au style discutable.

En revanche, la Ceed devrait reprendre beaucoup d’éléments de l’habitacle, à commencer par la planche de bord. Celle-ci affiche un dessin sérieux, proche de la dernière Hyundai i30, mais aussi plus sportif. Avec ce nouveau meuble, la prochaine Kia Ceed devrait confirmer sa montée en gamme. La Kia Forte fait le plein d’équipements avec écran de navigation et d’infodivertissement tactile de 8 pouces et compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Un système audio Harman Kardon de 320 watts est disponible en option pour les amateurs de musique.

Les équipements de sécurité sont aussi au rendez-vous avec détection d’angle mort, assistant de maintien dans la voie, régulateur de vitesse adaptatif et système anticollision.

Au chapitre dimensions, la Forte s’allonge de 8 cm pour atteindre 4,64 m. Le constructeur annonce une habitabilité en hausse et parmi les meilleures du segment.

Sous le capot, la Kia Forte étrenne la seconde génération du bloc 4 cylindres 2 litres d’une puissance inchangée de 150 ch. Ce moteur est accouplé à une boîte manuelle à six rapports ou à une transmission à variation continue en option, la première CVT mise au point et produite par Kia.

La nouvelle Kia Forte arrivera dans les concessions américaines lors du millésime 2019 en septembre prochain.

Source : Kia

Source photo : Kia

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Détroit 2018 : Kia Forte"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Ah pas une bonne nouvelle pour la VW Jetta aux USA.
Ah pas une bonne nouvelle pour la Samsung SM3 en Corée du Sud qui tarde à se faire renouveler!

Navigator84
Invité

Pourtant l’actuelle Mégane s’est déjà déclinée en berline 4p. De quoi remplacer la SM3 …

SAM
Invité

@Navigator84. Oui mais la Samsung SM6 en est trop proche et je pense que Samsung craint une collusion entre les deux autos mais en l’absence d’une nouvelle SM3, Samsung Motors est condamné à errer!

wpDiscuz