Accueil Salon de Détroit Détroit 2018 : Volkswagen Jetta

Détroit 2018 : Volkswagen Jetta

1421
21
PARTAGER
Volkswagen Jetta

Volkswagen a levé le voile sur la nouvelle Jetta, modèle VW le plus vendu sur le marché américain avec au menu un style plus affirmé en ligne avec les dernières nouveautés européennes.

Pour cette nouvelle génération, les designers ont complètement revu la calandre et les blocs optiques qui gagnent en personnalité tandis que la ligne de toit paraît plus sportive, impression renforcée par l’arrivée d’une troisième vitre latérale.

Le passage à la plateforme MQB a permis à la Passat d’accroître légèrement ses dimensions. Le constructeur annonce une Jetta allongée de 2,5 cm et des porte à faux raccourcis, suggérant un allongement de l’empattement au bénéfice de du coffre et de l’habitacle.

À l’intérieur, la planche de bord qui suit les dernières tendances de la marque avec une instrumentation numérique sur les finitions huppées et une console centrale dédiée à un écran tactile de navigation et d’infodivertissement. Doit-on y voir la planche de bord de la prochaine Golf ?

Sous le capot, la Jetta est animé par le 1,4 litre TSI de 150 ch accouplé à une boîte manuelle à six rapports en série ou à une boîte automatique à huit rapports en option, vraisemblablement la plus plébiscitée.

La nouvelle Jetta démarre à 18 545 dollars (15 190 euros), soit 100 dollars de moins que sa devancière. Disponible en six finitions, elle arrivera dans les concessions américaines au printemps.

 

 

Source : VW

Source photo : VW

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Détroit 2018 : Volkswagen Jetta"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nicolas
Invité

Pas d’hybride au lancement?

wizz
Membre

ART

4 cylindres1.4L
On n’est pas en France. Il faut sortir de la France, comme tu aimes si bien dire
N’est on pas censé voir des moteurs V6 et plus, avec une grosse cylindrée, même sur les berlines

Finalement, PSA est « USA Ready », avec son énorme 1.6 THP, n’est ce pas…

.
(vas y, mets en des -1)

SGL
Invité

+1 @Wizz 😀
Tout à fait !!!

SAM
Invité

Coller lui un Skoda blason et elle fera illusion!

Invité

C’est exactement ce que je pensais… heureusement que Skoda ne vends pas aux US – elle n’a aucune personnalité a l’arrière (la précédente non plus vous me direz). La Civic va continuer a rester en tete aux US mais comme cette Jetta a manifestement été dessinée pour lutter contre la fade Corolla, elle devrait augmenter ses volumes (a un niveau toujours indigne de VW)…
Par contre parfait pour le marche des berlines interchangeable chinois.

SAM
Invité

Ben c’est aussi la planche de bord! Je fais le même reproche à la Polo et au T-Roc. Depuis la Golf 4, les VW avaient leur propre mobilier avec les aérateurs reconnaissables entre mille assez sympatriques (c’était leur signature)! Les planches de bord des nouvelles VW me font penser à celles des Skoda et font moins qualitatives… quoi qu’on en dise, les aérateurs de cette VW font très Skoda et assez bas de gamme!

greg
Invité

C´est quoi un aérateur haut de gamme? Et quoi que tu en dises j´ai du male à juger de la qualité sur photos. Ensuite, pour moi le design est similaire à ce qu´ils font depuis toujours… Ils sont trapézoidaux au lieu d´être rectangulaires, mais j´aimerais que tu m´expliques en quoi ils sont fondamentalement différents et en quoi ils sont moins qualitatifs que ceux d´un maintream, le tout basé sur une photo bien entendu 😉

Rickyspanish
Invité

Il manque la précision à propos des 100 dollars dans la dernière phrase : de plus ? , de moins ?

Jdg
Invité

15190 € en prix de départ. Si elle était vendu chez cela serait bien plus. Qu’est ce qui explique qu’aux USA ce soit moins cher?

Invité
Les prix annonces aux Etats-Unis sont toujours avant taxes vu que chaque Etat a un niveau de taxe different. Par exemple, j’habite a Atlanta, en Georgie, et le prix de cette Jetta serait pour moi de 16.520 dollars (8.75% de taxe). Plus le cout de la taxe d’enregistrement (carte grise) – pas sur de combien ca couterait sur une Jetta mais sur mon A8 c’était autour de $1,000 si je me souviens bien (on ne paye qu’une fois pour la vie du véhicule). Ici aussi les méthodes different par état – en general ils chargent un montant par an en… Lire la suite >>
wpDiscuz