Accueil Alternatives Marché électrique France 2017 : +23,8% en novembre

Marché électrique France 2017 : +23,8% en novembre

1098
12
PARTAGER
Marché électrique France

Doucement, on va vers une nouvelle année record sur le marché électrique français. En novembre, on note une hausse de 23,8%.

1673 voitures électriques « particuliers » ont été mises à la route. Comme souvent en fin d’année, le marché électrique est moins en forme que le reste de l’année. Du côté des électriques utilitaires, on est à 493 unités (+9,1%). Le marché total s’élève à 2166 VE selon les chiffres compilés par l’Avere.

Par rapport aux ventes automobiles en France en novembre, le VE retombe juste sous les 1% de part de marché (PdM) avec 0,95%. Mais, au total depuis janvier, on est à un peu plus de 22 000 électriques particuliers immatriculés et une hausse de 17,2%.

En tête, la Renault Zoe évidemment. 776 unités soit une PdM de 46,4%. Elle est suivi par la Smart ForTwo ED ce mois-ci et non la Nissan Leaf ! La petite Smart compile 163 ventes contre 122 à la Leaf. On attend les premiers effets de la nouvelle Leaf chez Nissan. On notera la « belle » performance de la Tesla Model S avec 90 ventes. La BMW i3 signe 80 unités tout électrique, et 73 avec prolongateur thermique.

Le total de 2016 déjà dépassé

Du côté des utilitaires, le Renault Kangoo ZE représente 209 ventes soit 42%. Il est suivi par le Peugeot Partner avec 81 immatriculations, puis le Citroën Berlingo avec 59 unites. Depuis janvier, 5 399 véhicules électriques utilitaires ont été vendus.

Au total, depuis janvier, 27 583 véhicules électriques ont été vendus. On dépasse donc le total de toute l’année 2016 (27 307). Le mois de décembre c’est donc du « bonus ». Reste à voir si le marché électrique progressera autant ou moins que le marché automobile français en 2017.

Illustration : T. Emme/le blog auto

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Marché électrique France 2017 : +23,8% en novembre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Que 0,95% de PdM !
La France va finir par prendre de retard.

Amiral_sub
Invité

Effectivement, moins qu’aux Etats Unis en part de marché, pourtant dirigé par le si méchant Trump

CDA
Membre

Trump n’est pas si méchant : il est juste égoïste, égocentrique, mégalo, irrespectueux, puérile, négligent… Mais pas si méchant.

amiral_sub
Invité

il a peut etre de nombreux défauts, mais il n’a pas baissé les subventions aux VE par exemple.

Anonyme
Invité

oui enfin, ça n’aurait aucun impact non plus de supprimer les subventions fédérales vu qu’il y a aussi les subventions d’états, et puis bon, il ne faut pas non plus léser de trop Tesla ou GM ! Protectionnisme, quand tu nous tient !

r.burns
Invité

Merci de mettre ces chiffres qui relativisent complètement cet article

SGL
Invité

Des chiffres modestes, mais en hausse permanente !
Modeste pour la Zoé, car on est plus habitué à des + 1000 ex, remarquable pour la Smart, toutes proportions gardé, minable pour la Leaf, mais on attend le nouveau modèle, très bon pour Tesla, et on attend encore la Model 3.
Début de la fin pour l’i3 !?

Léon
Invité

Bravo Bee Bee qui va dépasser les ventes VW en France en 2018.
http://www.beebee.eu/bee-bee-xs/

SGL
Invité

Des chiffres modestes… 1% donc, la Chine en 2019 sera à 10 % !? puis 25 % par la suite.
Il y a urgence que cela s’améliore rapidement, sinon la décennie 2020 sera dominé par la Chine et l’Inde grâce en partie aux VE de JLR.

Anonyme
Invité

oui mais voilà, y a t-il vraiment la volonté chez les politiques ? Car certes, ils font de beaux discours pour nous imposer la voiture électrique, mais ne favorisent pas les investissements pour les bornes de recharges. Et ne parlons même pas des « pompes à hydrogène », pour le futur de la VE, avec les piles à combustibles. Là, il n’y a personne en haut pour prévoir cette révolution. Non, nos écolos-bobos préfèrent penser aux futures taxes pour nous pomper nous

amiral_sub
Invité

ahhhh l’économie de l’hydrogène. Tu nous expliqueras le rendement de la production de l’hydrogène.

wpDiscuz