Accueil Actualités Entreprise PSA produirait des moteurs chez Opel

PSA produirait des moteurs chez Opel

2025
13
PARTAGER
PSA Trnava

Le groupe PSA pourrait produire des moteurs dans une usine Opel localisée en Europe de l’Est selon un confrère américain au lieu d’ajouter des capacités de production à son usine slovaque de Trnava.

Le constructeur français hésiterait entre deux usines pour produire 200 000 moteurs par an, une première Hongroise à Szentgotthard, près de la frontière autrichienne et une deuxième Polonaise, proche de la Slovaquie. Un porte-parole de PSA a confirmé que la production de moteurs allait quitter le site de Trnava afin de libérer des capacités de production pour les futurs véhicules reposant sur la plateforme CMP.

L’usine de Trnava produit les modèles Citroën C3 et Peugeut 208. Cette dernière sera le premier modèle à être dévoilée en 2018 et commercialisée en version électrique au second semestre 2019. Elle reposera sur la base de la plateforme eCMP conçue en partenariat avec Dongfeng.

 

Source : Autonews

Source photo : PSA

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "PSA produirait des moteurs chez Opel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre
meuh non C’est utopique. Produire du PSA dans une usine Opel, ça prendrait au moins 10 ans, parait il… https://www.leblogauto.com/2017/11/opel-va-reduire-gamme-se-concentrer-lelectrique.html Les outillages de fabrication, l’organisation des chaînes, la formation du personnel: rien n’est interchangeable. On pourra se lancer dans ce genre d’arrangements dans 10 ans, voir peut-être plus en fonction de la bonne volonté des uns et des autres : les réalités techniques et industrielles font que pour l’instant ce n’est que pure utopie. . http://www.opel.hu/opel-elmeny/szentgotthardi-opel-gyar/rolunk.html L’usine hongroise de Opel fabrique les moteurs 1.6, 1.0 et 1.8 essence, et 1.6 diesel. C’est une usine ultra moderne construite en 2011. Soit… Lire la suite >>
Guillaume
Invité

L’article ne cite aucune date… 😉

wizz
Membre
Dans la gamme des petites voitures comme la 208, les moteurs essence sont devenus majoritaires Dans la gamme supérieure, berline compact, monospace compact et leur « déclinaison virile » (SUV), comme les 308 et 3008, la part de l’essence augmente sans cesse Actuellement, les usines françaises fournissent peu ou prou la demande des moteurs pour les véhicules PSA Et par une « pure coincidence », les Corsa sont/seront les cousines des 208, les Astra cousines des 308, les GrandLand cousines des 3008, etc…en utilisant leur plateformes….et leur moteurs. Les choses ne se sont pas trainés. Tavares n’y a pas été de main morte. Stopper… Lire la suite >>
wizz
Membre

-6
et pas de contre argument
aurais je encore réussi à agacer certains ici….

zeboss
Invité

bah on ne comprend pas trop où tu veux aller…
sinon pour faire simple, il faut moins de 6 mois pour reconvertir l’usine, avec la formation du personnel, en moins d’un an, elle pourrait produire les EB sans soucis, sauf qu’il faut assurer encore la prod des séries pour Opel pendant quelques années, monte en neuf et PR… Donc il faut mixer les lignes, comme les blocs sont de cylindrées similaires, l’infrastructure des lignes n’aura pas à bouger beaucoup.. seules qq machines spécifiques sont à implanter, et la fonderie…

wizz
Membre
c’était en référence à un commentaire qui disait que le changement chez Opel (pour basculer en production PSA), ça ne serait pas avant une dizaine d’année…. à part cela, je ne pense pas qu’on puisse mixer les machines. Par exemple, PSA avait déjà un bloc 1.6 essence (ex Saxo VTS). Puis BMW est venu pour produire ensemble le 1.6 Prinze-THP. Ce sont 2 lignes de production totalement différentes. Idem entre le bloc 2.2 HDI et 2.2 TDCI (le vrai, celui de Ford…ou de la Jaguar Mondeo diesel) Je pense qu’il y aura une nouvelle ligne spécifique, et uniquement le 1.2… Lire la suite >>
Prazdroj59
Invité

Le clonage : c’est ce qui sera fait. Personne ne dit que PSA produira ses moteur sur les lignes Opel mais dans une usine Opel. Ils prévoyaient de construire une nouvelle usine donc une nouvelle ligne de fabrication. La ligne sera installée ailleurs, en faisant l’économie de la construction et de la formation.

SGL
Invité

Petit hors sujet : la photo nous montre une belle surface de toit pour des panneaux photovoltaïques, malheureusement ce n’est pas la norme. 🙁

zeboss
Invité

si les usines et les entrepôts étaient couverts, on aurait une progression de la production faramineuse….

greg
Invité

Cela devrait te faire plaisir, le groupe VW commence à couvrir ses usines de panneaux justement.
http://www.motorkick.de/volkswagen-setzt-im-werk-wolfsburg-auf-Sonnenenergie
http://www.vwvortex.com/news/volkswagen-news/volkswagen-powers-up-largest-solar-park-in-tennessee/
En Allemagne, Espagne, USA et Petit à Petit en Europe de l´Est.
Après tu as des contraintes industrielles qui font que tu ne peux pas non plus mettre des panneaux sur chaque usine ou entrepôt.

SGL
Invité

Merci @greg

georges
Invité

C’est bien là où ils sont le mieux, pas sur des terres agricoles ou en friches.

SGL
Invité

@georges
Il y a des milliers de grands parkings en France qui n’ont pas d’ombrières photovoltaïque

wpDiscuz