Accueil Pagani Pagani lance son atelier de restauration

Pagani lance son atelier de restauration

502
2
PARTAGER
Pagani Zonda

Pagani Automobili a annoncé le lancement d’un programme de restauration. Baptisé « Rinascimento » (pour renaissance), cet atelier a pour mission de ramener les Zonda à leur état d’origine.

Chef d’oeuvre automobile, la Zonda aura droit à une restauration minutieuse qui ira même jusqu’à inspecter chaque vis et chaque boulon. Autant dire que cette inspection ne prendra pas quelques jours, mais quelques mois.

« Ramener la lumière et la splendeur originelle de ces chefs-d’œuvre est un plaisir et une grande responsabilité », a déclaré Horacio Pagani. « Nos clients comptent sur nous parce que nous sommes les seuls au monde capables de reconstruire et de restaurer les Paganis comme à la sortie de notre atelier. Nous voulons donner à nos clients l’émotion d’être aussi ravis que la première fois », a-t-il ajouté.

Chaque étape de la restauration sera documentée avec des photos, des illustrations et des données techniques. Chaque propriétaire recevra à la fin un livre unique certifiant la restauration de sa Zonda.

Comme les artisans de la marque travailleront sur une seule voiture à la fois, la liste d’attente risque d’attente même si la Zonda n’a été vendue qu’à 137 exemplaires.

 

Source : Pagani

Source photo : Pagani

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Pagani lance son atelier de restauration"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jdg
Invité

Une excellente initiative pour les heureux propriétaires (et bien rares) d’une zonda.
Je me demande bien sûr ce genre de supercars ( ou hypercars je sais pas trop) tout les combien faut la faire entretenir.
Je tente un pari : tous les 15000km lol

T@Z.Jr
Invité

J’avais lu dans un Sport Auto (cela remonte au alentours de 2009 2010), un propriétaire qui avait fait plus de 50000 km sans problème. Il allait même faire le petit entretien (vidange, etc…) chez son concessionnaire Mercedes local. Le V12 Mercedes est réputé fiable.

wpDiscuz