Il n’y a plus de place au doute. La prochaine version GTS du Maserati Levante aura droit à un V8.
Un temps envisagée avec le V6 qui fait les beaux jours de l’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio, la version GTS du Maserati Levante sera en fait mue par le V8 3,8 litres biturbo conçu par Ferrari. C’est ce que nous apprend Auto Express, sachant que cette rumeur concorde avec d’autres.
Un V8 pour rivaliser avec d’autres V8
Le Maserati Levante GTS est attendu l’an prochain. Il devrait permettre à Maserati de rivaliser avec les versions les plus puissantes des concurrents directs du Levante, Porsche Cayenne – Turbo en l’espèce – en tête. Reste à connaître la puissance exacte du bloc sous le capot du SUV italien.
Quant au V6, il sera sans doute réservé au deuxième SUV de la marque au Trident qui est maintenant attendu pour 2020 et qui dériverait justement directement du Stelvio.
Source et photo : Auto Express
Poster un Commentaire
5 Commentaires sur "Futur Maserati Levante GTS : avec un V8"
Jolie Levante, dont on voit pas mal d exemplaires sur la route, par rapport notamment à la Ghibli. Une idée des ventes ?
Pour la Ghibli en 2017 jusqu’à sept en Europe: 2 253 exp
et pour le Levante : 4 574 exp
http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/maserati/maserati-levante/
Bien plus que les chiffres de vente, c’est la courbe, la tendance qui fait craindre le pire. Un montée progressive et sur seulement une douzaine de mois. Puis pas de stabilisation mais une baisse des vente…
Les baisses de vente sont surtout durant la periode de juin à août, ce qui est tout à fait normal vu que c’est la periode des vacances (cela arrive à quasiment tous les constructeurs). Ensuite, elles repartent en septembre, même si on est loin de celles de mars.
Les ventes font yoyo, mais on ne peut pas vraiment parler de baisse constante.
Merci messieurs pour ces informations !