Accueil Concept car Tokyo 2017 live : Lexus LS+ Concept

Tokyo 2017 live : Lexus LS+ Concept

459
1
PARTAGER
Lexus LS+ Concept Tokyo 2017

La conduite autonome est difficile à montrer dans les conditions statiques d’un salon. Pour passer le message, Lexus a donc forcé sur le spectaculaire avec un concept de grande taille, la LS+ Concept.

Highway Teammate : conduite autonome sur autoroute

Si c’est la LS qui a été choisie pour mettre en avant les progrès de Lexus en matière de conduite autonome, c’est aussi parce que c’est le modèle le plus naturellement candidat à sa mise en place en série, à objectif 2020.

Le système de Lexus s’appelle Highway Teammate. Contrairement à d’autres, Toyota est d’une prudence de Sioux avec la conduite autonome, ayant été échaudé par ses démêlés avec les soupçons d’accélération intempestive aux Etats-Unis à la fin de la décennie précédente. Le système de conduite autonome dans une Toyota ou Lexus se doit d’être sans faille.

C’est pour cette raison que le terrain d’application se limite pour l’instant à la conduite sur autoroute ou voie rapide, de rampe d’accès à rampe de sortie . Dans cet environnement contrôlé, la voiture est capable d’autonomie, avec suivi et changement de voie en fonction du trafic. Des prototypes roulent au Japon et aux Etats-Unis et les choses semblent en bonne voie.

La LS+ inaugure également la transmission de données dans les deux sens, envoyant et collectant les conditions de circulation. Rien de fondamentalement nouveau, mais on peut imaginer que le constructeur compte faire la différence dans l’implémentation de son système.

Nouveau visage

Pour rendre un peu plus mémorable l’annonce de ce système, Lexus a retravaillé son vaisseau amiral en particulier en revoyant les faces avant et arrière. Le constructeur en remet une couche avec la spindle grille, plus imposante que jamais, qui cache un système articulé permettant d’ouvrir ou boucher la grille en fonction des besoins aérodynamiques. S’y associent des feux très acérés.

Le message on ne peut plus convenu est qu’il faut y voir la direction du style maison…

Crédit photos : le blog auto

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Tokyo 2017 live : Lexus LS+ Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Les assemblages extérieurs et intérieurs doivent démonter!
Voiture à toucher!

wpDiscuz