Accueil Actualités Entreprise Toyota, Mazda et Denso s’unissent dans l’électrique

Toyota, Mazda et Denso s’unissent dans l’électrique

551
0
PARTAGER
Toyota - Mazda - Denso - EV Common Architecture Spirit

En retard sur l’électrique, Toyota met peu à peu en place ses pions sur le sujet. Et le choix s’est finalement porté sur une association avec Mazda et l’équipementier Denso. Une coentreprise sera établie pour mener le développement des projets.

Le rapprochement entre Toyota et Mazda continue donc, avec à présent une coentreprise dans le domaine du véhicule électrique. Un rapprochement qui s’opère sans échange de capital et qui ne vient donc pas changer l’indépendance de Mazda.

Le sujet de la nouvelle coopération est le véhicule électrique. Pour être plus précis le développement d’une architecture commune, ainsi que de composants. Ce qui explique aussi la présence de l’équipementier Denso dans cette association. Sur cette base, Mazda et Toyota pourront donc concevoir leurs propres véhicules.

La coentreprise, baptisée EV Common Architecture Spirit Co. sera basée à Nagoya, fief de Toyota. Les ingénieurs qui y travailleront seront issus des équipes des trois partenaires. Mais c’est Toyota qui fournira l’investissement le plus important, puisque le numéro un japonais détiendra 90% du capital de la société, contre 5% pour Mazda et Denso.

Notons que Denso est largement détenu par le groupe Toyota, via ses deux divisions Toyota Motor et Toyota Industries.

Source : Toyota / Mazda / Denso

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz