Accueil Mazda Une future usine Toyota/Mazda aux États-Unis

Une future usine Toyota/Mazda aux États-Unis [Mis à jour]

230
4
PARTAGER

Toyota et Mazda ont conclu un partenariat qui porte sur l’ouverture d’une usine aux États-Unis, le développement de technologies pour les voitures électriques et des échanges de participation.

Les deux constructeurs créeront une coentreprise qui aura pour mission de gérer une future usine dont la construction commencera très rapidement afin de sortir les premiers exemplaires dès 2021. D’un investissement de 1,6 milliards de dollars (1,35 milliards d’euros), cette future usine emploiera 4 000 personnes et assemblera des SUVs au rythme de 300 000 unités par an. Mazda produit déjà des Toyota Yaris dans son usine de Salamanca au Mexique. Toyota fournira également un véhicule commercial exclusivement sur le marché japonais.

Outre cette nouvelle usine, le partenariat portera également sur le développement en commun de technologies pour véhicules électriques. Les deux constructeurs ne sont pas les plus en avance dans ce domaine et ce travail en commun permettra d’économiser les coûts de développement. Mazda pourrait alors avoir accès à la nouvelle technologie de batteries que Toyota promet pour le début de la décennie prochaine. Les deux constructeurs collaboreront aussi dans les véhicules connectés, entre véhicules (V2V) et entre véhicules et infrastructures (V2I). Enfin, Toyota et Mazda travailleront de concert sur les systèmes d’infodivertissement.

Toyota prendra une participation de 5,05 % pour un montant de 50 milliards de yens (382 millions d’euros) tandis que Mazda prendra pour un montant équivalent 0,25% de Toyota. Les deux constructeurs exploraient diverses possibilités de collaboration depuis la signature d’un accord en mai 2015.

 

Source : Toyota/Mazda

Source photo : Le Blog Auto

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Une future usine Toyota/Mazda aux États-Unis [Mis à jour]"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yop
Invité

Si Toyota pouvait aussi faire un tour du côté des designers Mazda…
La seule Toyota pas trop mal est une Subaru rebadgée…
Je trouve tout le reste particulièrement laid. Soit fade, soit inutilement torturé.
(Ça n’engage que moi)

SAM
Invité

@Yop. Oui Toyota et Honda dessinent des voitures torturées loin des Mazda, Hyundaï, Kia ou Nissan … Mais Toyota et Honda assez fébriles, osent en ce moment?De plus c’est un design japonais, aucun transfuges européens chez les décideurs de leur design… Donc le design de Mazda, Hyundaï, Kia et Nissan plait mieux car il est d’influence « occidental »?

neutre
Invité

Le c-HR a de la gueule, je trouve et pour la BRZ/86 ont peut pas appelé de rebadgé, c’est un modéle en commun et non un modèle acheté a subaru et rabadgé nuance ^^

SchTrumpf protectionniste
Invité

Toyota assemble actuellement aux Etats-Unis seulement la moitié des voitures qu’il y vend, tandis que Mazda n’a pas d’usine sur place et y importe ses voitures du Mexique et du Japon.

wpDiscuz