Accueil Rallycross RX2 On Ice 2018 : comme un air de déjà-vu

RX2 On Ice 2018 : comme un air de déjà-vu

512
0
PARTAGER

L’an prochain, le RX, ce sera toute l’année ! L’an prochain, le RX2 s’offrira une tournée hivernale de quatre dates en Scandinavie. Ce sera le RX2 On Ice.

Le 3 février 2018, les RX2 rouleront à Östersund, en Suède. La semaine suivante, elles seront à Höljes, qui accueille d’ordinaire la manche suédoise du RX. Le 24, ça sera Ål, en Norvège. Enfin, le 3 mars, le RX2 On Ice se clôturera à Gol.

A cette période de l’année, les circuits sont complètement verglacés. Pour l’instant, les détails sont chiche. A priori, la voiture sera la RX2, équipée de pneus cloutés. On ne connait pas les concurrents. L’organisateur va-t-il ouvrira la porte aux pilotes de World RX ? A terme, cette temporada scandinave visitera-t-elle d’autres pays ?

Des voitures de rallycross sur glace, l’hiver ? Cela existe depuis près de 30 ans : le Trophée Andros ! A la fin des années 90, la discipline avait tenté de s’internationaliser. Puis il y eu l’éphémère Ice Racing Series International de 2001. On n’oserait rêver d’un rapprochement entre l’Andros et les RX2 On Ice…

Source :
RX2

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz