Accueil Ford Autosport Show 2017 : RX2

Autosport Show 2017 : RX2

312
1
PARTAGER

Les RX Lites sont au World RX, ce que le GP2 est à la F1 ou le WRC2 au WRC. C’est donc là que les aspirants pilotes de rallycross font leur gamme, en lever de rideau des épreuves. Pour 2017, afin de renforcer l’analogie avec le GP2 et le WRC2, elles prennent le nom de RX2.

Avitas est une entreprise turque, crée en 1969, qui s’est spécialisée dans les plastiques composites. En 2008, elle se diversifie dans la construction de voitures de rallycross. Elle conçoit d’abord la Control 2 (comme 2RM.) En 2012, la Control 4, plus puissante et équipée d’une transmission intégrale suit. L’idée est d’en faire une coupe monotype. Le concept est vite adoptée en championnat d’Europe, en Global RX, puis en World RX. On parle alors de RX Lites.

Pas de changements pour 2017. La RX2 n’est autre que la bonne vieille Control 4 et elle garde son look de Ford Fiesta. Elle est toujours équipée d’un 2,4l Duratec 310ch, accouplé à une boite Sadev à six rapports. Cooper Tire continue de fournir les pneus et les voitures sont toujours préparées chez Olsbergs MSE. Par contre, il n’y a toujours pas de constructeur officiellement impliqué ; cette Fiesta n’a pas de logo sur la calandre…

Le calendrier 2017 ne comprendra que sept manches. Les RX2 feront l’impasse sur l’Espagne, le Portugal et l’Allemagne, pour n’arriver que mi-mai, en Belgique. Plus tard, elles passeront directement de Lituanie en Afrique du Sud, sans faire escale en Allemagne (NDLA : décidément…)

Source :
World RX

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Autosport Show 2017 : RX2"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

donc avitas construit et osme prépare;merci pour l’info.

wpDiscuz