Accueil Citroën PSA commercialisera ses premiers modèles électriques en 2019

PSA commercialisera ses premiers modèles électriques en 2019

1573
31
PARTAGER
PSA électrique

Après avoir poussé un coup de gueule contre les pouvoirs publics et les constructeurs allemands, le PDG de PSA a annoncé le lancement des premiers modèles électriques en 2019 . À quoi joue Carlos Tavares ? À plaire aux actionnaires, pardi !

Le PDG de PSA n’a certainement pas déclaré sa flamme aux véhicules électriques comme l’ont fait ses concurrents allemands et n’a fait que ressortir la stratégie de motorisations présentées en mai 2016. Comme annoncée à cette époque l’offensive électrique passera par le lancement de véhicules électriques entre 2019 et 2021 sur la base de la plateforme eCMP conçue en partenariat avec Dongfeng.

Premier modèle à étrenner cette plateforme, la 208 sera le premier modèle à être dévoilé en 2018 et commercialisée en version électrique au second semestre 2019. Elle sera suivie par le DS 3 Crossback électrique en 2019 et le 2008 électrique en 2020. Citroën devra patienter jusqu’à 2020 pour offrir un modèle électrique dans sa gamme.

Lors de la présentation de son programme en mai 2016, PSA avait évoqué une batterie de 50 kWh, un moteur de 115 ch et une autonomie de 450 km.

Source : PSA

Source photo : PSA

Poster un Commentaire

31 Commentaires sur "PSA commercialisera ses premiers modèles électriques en 2019"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

À quoi bon ?
Personne n’en veut……

SGL
Invité

+ 40 % chaque année… et ce n’est qu’un début !
Car il n’y a pas encore d’obligation, mais dans un proche avenir…
Renault produit chaque année de plus en plus de Zoe depuis 2012 ! et ce n’est plus les entreprises qui sont en cause de cette hausse.
Alors pourquoi PSA resterait (quasi) absent ?

Alan Each
Invité

Essayer l’électrique, c’est l’adopter… In’y a que les i**** qui ne changent pas d’avis.

Michel
Invité

Ça confirme son « coup de gueule » contre les fournisseurs exclusivement chinois et les difficultés de trouver des sous traitants européens pour les batteries

Lenestor25
Invité

PSA a choisi pour ses VE les batteries du chinois CATL dont les cellules seront fabriquées en Allemagne et assemblées à Poissy, Vigo et Trnva

Lenestor25
Invité
PSA annonce 300km d’autonomie sans évoquer si la capacité de la batterie est maintenue à 50kW.h – trois remarques à faire: a) 300km pour 50kW.h signifie 240km seulement dès la 3ème année = dérisoire en 2020 car • Renault garantie le remplacement gratuit des batteries de 41kW.h de sa Zoé, si leur capacité chute de plus de 25%; donc une baisse de 20% est certaine comme PSA l’a observé sur les C0 et ion après deux ans de fonctionnement – • Elon Musk a débridé les batteries de 62kW.h pour utiliser la totalité des 76kW.h des Tesla de clients de… Lire la suite >>
wizz
Membre

-20% en 3 ans ?, avec certitude?

SGL
Invité

On part de bas, tant qu’au niveau quantitatifs et qualitatifs.
La durée de vie des batteries ne cesse de se prolonger la capacité double tous les 3-4 ans les coûts d’entretien sont diviser par 2 ou 3 et les prix des VE devront baisser à performance égale.
Globalement, les VE progressent 3 à 4 fois plus vite que les VT.
En 2017 faire une croix sur la voiture électrique équivaudrait à un suicide industriel.
N’oublions pas que Tavares n’est pas un pro VE… mais il est lucide ! donc il va en faire. 😉

ylgmac
Invité

On se demande comment vous sortez vos 20% quand tous les véhicules du marchés notamment chez Tesla affiche en moyenne une baisse de 5 à 10% au bout de 200000km, donc bien plus que 3ans!!!
Renseignez vous correctement, ma Prius n’a pas perdu la moindre autonomie après 5 ans et 100000km.

Thibaut Emme
Admin
-20% en 2 ans ? Ca c’est si on les charge à plus de 2C tout le temps. Sachant que les constructeurs brident les chargeurs pour ne pas dépasser cela…La Zoe ZE40 avec nouveau moteur ne dépasse pas les 22kW de charge. Donc les 20% ce sera plutôt après 10 ans, et encore… Pour le point C, Renault propose un simulateur justement pour estimer l’autonomie. Par contre la conso n’est pas de 15 à 30 kWh, mais elle commence facilement à 12 et même en dessous (pourtant pas éco-conducteur, j’obtiens les 12 kWh sur Leaf facilement, 10/11 avec Zoe sans… Lire la suite >>
Invité

Carlos Tavares, homme de contradictions?

amiral_sub
Invité

comme tous les autres, il est attentif mais se dit que le déferlement va arriver. Un scenario à la Norvegienne est tout à fait possible dans notre pays ainsi que dans toute l’europe. Dans ce cas ça changera la donne

SGL
Invité

Il me semble qu’il est totalement logique vu la situation.
L’électrique en hybride ou en 100 % va s’imposer progressivement que cela plaise ou non, avant tout en milieu interurbain.
Les futurs acheteurs d’autos seront bientôt contraints d’y réfléchir à deux fois avant d’acheter une thermique ou une hybride sachant que s’ils n’ont besoin de ne faire jamais plus de 300 km par jour, une électrique est dorénavant parfaitement crédible dans un futur choix.

amiral_sub
Invité

la clé c’est le prix des carburants. Déjà on peut tabler sur 1.4€ /l pour essence et gasoil d’ici 5 ans, voire même – sans aucun doute – plus. Les pays non producteurs de pétrole ont tout intérêt à augmenter les taxes sur les carburants, surtout les pays surendettés (suivez mon regard). En plus de cela on cerne les thermiques de malus (ce qui est le cas). Y aura toujours des cas où électrique ne conviendra pas et les irréductibles : ça ne fait pas vroum vroum et y a pas de levier de vitesse!

SGL
Invité

Tout à fait @amiral_sub
Surtout qu’aussi d’ici 5 ans l’autoconsommation électrique via le photovoltaïque va se développer à grande vitesse.
Il sera donc possible théoriquement de faire son « plein » de sa VE gratuitement si l’on met de coter le coup de l’installation.

plouf
Invité

Uniquement pour le propriétaire de maison individuelle qui peut facilement recharger chez lui dans le garage, et qui fait suffisamment de kilomètre pour amortir le surcoût du véhicule a chaque « plein », et qui habite dans une région ou il ne fait pas trop froid…
… Ça laisse pas mal de monde au bord de la route en pratique…
… et ça concentre la clientèle VE sur un profil très rural.
… les autre n’ont pas même le choix d’y réfléchir.

Will
Invité

Par contre pour autant que je le sache, il est possible que la Norvège ait énormément de capacité de production d’électricité par hydraulique, et une population bien plus faible qu’en France.
En France on a le nucléaire, qui est en soit très discutable, mais ça risque de ne pas suffire.

amiral_sub
Invité

sisi ça suffira. En quelques recherches sur le web tu seras surpris de voir que des ve consomment très peu d’electrons

Thibaut Emme
Admin
Allez hop on ressort la calculatrice…. En France, les centrales nucléaires tournent à 60% environ. Cela permet de « faire tourner » et prolonger la durée de vie. C’est d’ailleurs pour cela que la part du nucléaire baisse d’année en année sans qu’on arrête de centrale. Malgré cette utilisation au 2/3 seulement des capacités que l’on a, on produit « trop ». On exporte 90 TWh par an, et on importe par opportunisme financier pur 25 TWh par an environ. On importe quand c’est moins cher que de produire cette électricité. Pas parce que l’on n’est pas capable de suivre. Mais prenons uniquement le… Lire la suite >>
SGL
Invité

Ok Thibaut Emme
Si je comprends, vous parlez en quantité d’énergie stockable, TWh … avec un petit h pour heure.
Moi, je résonne en puissance instantanée, à tort ou à raison.

SGL
Invité
@Will 3 200 W est la puissance d’un chargeur pour la nuit. Imaginons que les 40 000 000 voitures en France sont des Zoe ou équivalent en charge la nuit en même temps (ça n’arrive jamais !) Il nous faut donc une puissance de 128 000 000 000 W donc 128 000 000kW donc 128 000MW soit 128 GW multipliés par le coefficient de foisonnement maximum en électricité de 0.38 cela fait 48 GW la nuit, le moment ou les 58 réacteurs français sont sous-utilisés (puissance 63 GW) On pourrait donc presque alimenter toutes les voitures françaises avec les moyens… Lire la suite >>
Will
Invité

Ok, merci pou vos calculs, donc c’est cool, à part que c’est nucléaire.

SGL
Invité
Oui @will Le nucléaire n’est pas la panacée, mais c’est un moindre mal par rapport au charbon, pétrole. De toutes les façons de calcul, on constate que la production électrique nucléaire est suffisante pour le moment (pour la décennie immédiate) Maintenant, il faut préparer l’avenir des deux côtés (énergéticiens et particuliers) L’autoconsommation électrique dans les maisons individuelles et champs éolienne et fermes PV pour les producteurs d’électricité. Un mixte de tout est nécessaire, n’oublions pas qu’un champ éoliennes de 1GW(comme un central nucléaire moyen) ne produit que 24 % en moyen et qu’une centrale a gaz est donc nécessaire pour… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin
@SGL : le raisonnement en puissance sert justement à voir si instantanément on pourrait fournir « tout le monde ». Comme vous le soulignez, la nuit, on produit pour « rien » (mais comme on n’arrête pas une centrale comme cela même si en moins de 3 secondes on arrête la réaction contrôlée en abaissant les barres absorbantes). En France, on a une puissance électrique potentielle de 130 GW. Mais cela ne fonctionne pas tout en même temps. La journée on va privilégier les sources renouvelables, quitte à utiliser la puissance non consommée pour relever de l’eau dans des barrages (cela peut paraître un… Lire la suite >>
Amiral_sub
Invité

Et faut prendre en compte moins de voitures thermiques, moins de raffinage. Or le raffinage est gros consommateur… d’électricité ! Ce n’est pas un ajout de consommation d’électricité, y a une grosse soustraction à faire. Et moins de carburant veut dire moins de camions citernes, gros consommateurs…de carburant. Aujourd’hui on marche un peu (beaucoup) sur la tête.

wizz
Membre
http://climat-air-energies.hautenormandie.fr/ENERGIES/CONSOMMATION/Consommation-d-electricite En 2009, la Haute Normandie a consommé 14.2TWh d’électricité . Sur ce, les industriels ont consommé 41%, soit 5.8TWh. L’ordre de grandeur de la consommation électriques des industriels haut-normands, c’est autour de 6TWh. (ps: la France, c’est autour de 500TWh) . https://fr.wikipedia.org/wiki/Raffinerie_de_Normandie http://www.industriesduhavre.com/industries/total-raffinerie-de-normandie.html Total a une raffinerie en Haute Normandie, qui produit environ 12% du carburant consommé en France et 15% de plastique (et les lubrifiants, etc…..) . https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_raffineries_fran%C3%A7aises Exxon a aussi une raffinerie en Seine Maritime, comme Total, d’une capacité plus ou moins similaire . On pourrait dire que les raffineries en Haute Normandie produisent 25% des carburants… Lire la suite >>
georges
Invité

2019 c’est mieux que VW.
Dire qu’un expert sur France Info disait que PSA était en retard contrairement à VW.
Pour les données, on verra les vrais en 2018 ou 2019 donc ne vous excitez pas avec celles de 2016.
Il puis il feront mieux que Tesla avec 325 km d’autonomie.

SGL
Invité

Ah non ! dans les annonces, VW fait 100 fois mieux que PSA 😉 😀

wpDiscuz