Accueil Nissan L’alliance Renault-Nissan s’allie à Dongfeng pour développer des véhicules électriques

L’alliance Renault-Nissan s’allie à Dongfeng pour développer des véhicules électriques

849
1
PARTAGER
Renault-Nissan

L’alliance Renault-Nissan s’allie à Dongfeng pour développer des véhicules électriques

Renault-Nissan annoncé la création d’une deuxième coentreprise en Chine avec le constructeur Dongfeng afin de produire des véhicules électriques.

Baptisée eGt New Energy Automotive, cette nouvelle entité, cette coentreprise sera détenue à 50 % par Dongfeng Motor et les autres 50 % à parts égales par Nissan et Renault. Ce nouveau Joint-Venture entre l’Alliance et Dongfeng doit aboutir à la production de voitures électriques courant 2019, notamment les futurs modèles électriques low cost.

Renault travaille en effet sur une petite voiture électrique low cost pour le marché chinois qui reposera sur la plateforme du Kwid tandis que Nissan prépare une berline électrique de la taille d’une Zoe qui offrira une autonomie limitée la confinant à un usage principalement urbain

Le projet a été confié à Gérard Detourbet, qui a mené le développement des premières Logan/Sandero et du Kwid. L’électrification de la plateforme du Kwid est réalisée par le centre de développement de Renault-Nissan à Chennai.

La production sera réalisée dans l’usine de Dongfeng de Shiyan, dans la province de Hubei, avec une capacité de production de 120 000 véhicules par an. À terme, l’Alliance s’est fixé pour objectif d’atteindre un prix entre 6 000 et 7 000 euros sans aides publiques chinoises à l’achat.

Source : Renault

Source photo : Renault

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "L’alliance Renault-Nissan s’allie à Dongfeng pour développer des véhicules électriques"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zeboss
Invité

dongfeng mangerai t’il à tous les râteliers ?
la plateforme modulaire avec PSA est aussi prévue pour l’électrique..

wpDiscuz