Accueil Constructeurs chinois Trumpchi GS3, version thermique du GE3

Trumpchi GS3, version thermique du GE3

416
0
PARTAGER
GAC-Trumpchi GS3 (2017)

Voici quelques jours, GAC commercialisait son premier véhicule électrique, le crossover GE3. Mais il est encore loin d’être un modèle dédié à la fée électricité, puisque le Trumpchi GS3 en est la version thermique et représentera l’essentiel des ventes.

Question de politique, GC a préféré dévoilé son Trumpchi GE3, crossover électrique, en premier. D’autant que son lancement coïncidait avec un événement politique… Mais ce premier véhicule électrique du groupe basé à Guangzhou n’est pas un modèle totalement conçu pour fonctionner à l’électricité. Il reste encore une adaptation d’un véhicule principalement prévu pour fonctionner avec des moteurs essence.

Ce modèle de base, le voici donc quelques jours plus tard, devenu Trumpchi GS3. Un SUV compact de 4337 mm de long et qui compte donc compléter le succès du GS4, une des meilleures ventes du marché chinois. Par rapport au GE3, la face avant est modifiée, pour devenir plus classique avec ses phares s’étirant dans le prolongement de la calandre. A l’arrière, le bouclier laisse quant à lui la place aux échappements bien visibles. La custode torturée, mais sans vitrage, trait typique du modèle est conservée.

Double écran central

GAC-Trumpchi GS3 (2017)

A l’intérieur, on trouvera un écran tactile de 8 pouces, une climatisation avec filtre des microparticules PM2.5… La caractéristique de cet intérieur, c’est son second écran « Injoy » implanté en haut de la façade qui cherche à personnifier la communication entre le véhicule et son utilisateur.

Deux versions sont annoncées : 150N et 200T. Le premier profite d’un 1.5 atmosphérique de 114 ch / 150 Nm. Le second d’un 1.3 Turbo de 137 ch / 202 Nm. Ce dernier uniquement avec une boîte automatique 6 rapports, proposée en alternative à la boîte manuelle sur le 1.5. Pas de transmission intégrale au programme.

Source : GAC-Trumpchi

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz