Accueil Général La Suisse interdit l’immatriculation des Porsche Cayenne v6 diesel

La Suisse interdit l’immatriculation des Porsche Cayenne v6 diesel

550
26
PARTAGER
Porsche Cayenne Diesel

L’Office fédéral des routes (OFROU) vient d’émettre un arrêté interdisant l’immatriculation de Porsche Cayenne 3 litres diesel euro 6 sur son territoire.

Ces véhicules « ayant subi des manipulations » (sic.), l’OFROU déclare : « Dans un souci de protection de l’environnement, l’OFROU a arrêté le 18 août 2017 des instructions empêchant la première mise en circulation en Suisse de véhicules neufs pas encore immatriculés ou de véhicules d’occasion provenant de l’étranger. Ces instructions s’adressent aux services des automobiles des cantons et ont également été remises à l’importateur ».

Les propriétaires de Cayenne 3l diesel déjà immatriculés peuvent souffler, ils ne sont pas concernés par cette mesure. Toutefois, ils « devront être remis aux normes ». Ces remises aux normes se dérouleront via des campagnes de rappel. En outre, les véhicules peuvent même être vendus en occasion pour le moment.

562 Porsche Cayenne diesel en circulation en Suisse

L’OFROU précise que le Porsche Cayenne 3l diesel pourra de nouveau être immatriculé comme véhicule neuf. A condition qu’il satisfasse aux normes en vigueur. En théorie, les véhicules produits actuellement possèdent un logiciel remis à jour pour ne plus tricher sur les émissions. Selon les données, 562 Porsche Cayenne V6 diesel truqués seraient en circulation dans la confédération. Un peu moins de 22 000 Cayenne devraient être rappelés d’ici peu à travers l’Europe pour une mise à jour.

La suspension est donc un camouflet symbolique pour Porsche. Et qui plus est, c’est une nouvelle très mauvaise publicité pour le « carburant gras » et il n’est pas certains que l’on revoie le Cayenne en diesel de si tôt. En effet, le constructeur a décidé pour son prochain Cayenne dévoilé sous peu, de se passer de motorisation diesel, au moins pour le lancement.

Source : OFROU, illustration : Porsche

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "La Suisse interdit l’immatriculation des Porsche Cayenne v6 diesel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Les ventes de SUV vont manger avec ce dieselgate !!!!

Seb
Invité

Tant mieux , on aura moins de pachydermes fumants pour nous gâcher la vue ..

Béret vert
Invité

En cherchant bien, deux ou trois marques proposent sur le marché français des SUV qui n’ont pas l’allure de pachyderme, mais ils ne sont pas très répandus encore.

wizz
Membre

http://www.largus.fr/images/images/2017-fiat-panda-cross-05.jpg
Fiat Panda?
Renault Captur?
ou encore Dacia Sandero Stepway? (qui représente 70% des ventes de la Sandero!!!)
http://www.sudouest.fr/2017/06/22/dacia-sandero-stepway-l-imbattable-3555032-4736.php

AXSPORT
Invité

Acheter un SUV essence ??
Ça va en calmer plus d’un !!!
😉

ART
Invité

Le bon goût Suisse !

koko
Invité

Pas cap de faire pareil en France…

SAM
Invité

« Rouler tue »!

wizz
Membre

et les Porsche Panamera V6 TDI?
et les Audi V6 TDI?
et tous les autres TDI du groupe?

Le V6 TDI des Cayenne serait il différent des autres moteurs TDI du groupe?

ART
Invité

Et les diesels français tant qu’on y est… C’est pas comme si des le début des années 80, le père Calvet avait essayé de noyer le sujet…

Lolman77
Invité

A priori, on sait déjà que les diesels français n’ont rien à voir la dedans. Mieux, les diesels PSA sont ressortis grandis car cette histoire a permis de voir qu’ils étaient les plus propres, et pour de vrai.
Moins vrai pour les diesels Renault, dont le système de nettoyage des gaz d’échappement s’éteint sous 17 degrés…!!

Pat
Invité

Il y a un truc qui me fait tiquer.

On nous avait annoncé que les tdi produits de 2009 à 2013 (de mémoire) étaient trafiqués mais que depuis tout était rentré dans l’ordre et que VW s’occuperait de remettre – autant que faire ce peut – les moteurs touchés en règle (sans payer d’amende et sans dédommager leur clients en Europe).

Et là, surprise ! VW vendrait encore des cochonneries au point que la Suisse doivent menacer d’en interdire la vente ????

Pat
Invité

Comment est-ce possible ?

labradaauto
Invité

Les suisses enfermés dans cette Europe sont je crois plus lucides, ou tout du moins , vivent moins sous influences que leurs voisins.

heureux et fièrw
Invité

La suisse n’wst pas dans l’UE

gigi4lm
Invité

C’est bien ce que veux dire labradaauto

wizz
Membre

mais bon, vu que le groupe VW a triché sur tous ses moteurs TDI, et qu’interdire seulement la vente des Porsche Cayenne V6 TDI, c’est juste à titre symbolique, et encore…

disons que la durée de vie (circulation) de ces Cayenne TDI serait autour de 10 ans. Avec 562 exemplaires en circulation, ça reviendrait à avoir vendu 56 voitures par an, 1 par semaine. Une baisse du chiffre d’affaire de 75000€ par semaine, les genoux du PDG tremblent tellement il a peur pour le business du groupe VW, fragilisé par cette baisse…

Amiral_sub
Invité

Ça donne une mauvaise image de Porsche. Mais un pote commercial chez VW m’a dit que les clients se foutent du dieselgate, les ventes continuent à être bonnes

wizz
Membre

Effectivement, comme j’avais dit il y a quelques temps

Certains disaient de la désaffection de l’Europe pour VW, qui voit sa part de marché diminuer. Or, en regardant de près les chiffres, on constate que le marché européen a augmenté, les ventes des constructeurs d’autant (!) et pas celles de VW. Soit….

MAIS en regardant de plus près encore, on constate qu’en volume, les ventes de VW n’ont pas changé!!! Cela veut dire que le client VW continue d’acheter des VW (ou la perte d’un client fidèle est compensée par l’arrivée d’un nouveau client de la concurrence)

wizz
Membre

VW, la marque à qui ont associe le scandale TDI
http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/volkswagen/
perte de marché, oui, mais volume intact

et le groupe
http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/volkswagen-group/

keine problem…

wpDiscuz